Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La réaction de Maillard est‑elle si nocive ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Dim 23 Juil 2017 00:07
Message La réaction de Maillard est‑elle si nocive ?
Note : la réaction de maillard, c’est en gros une réaction qui se produit quand on fait dorer quelque chose et que ça sent bon.

L’année dernière, en cherchant quelle température de cuisson est recommandé pour que se produise la réaction de Maillard (réponse : à partir de 150 ℃ surtout), j’ai eu la surprise de tomber sur des série d’article la présentant comme nocive. Je retrouve toujours les mêmes articles aujourd’hui.

Ce qui me surprend quand‑même, c’est que ça fait des milliers d’années que les humains cuisent des choses sur le feu pour les faire dorer, et le pain existe depuis bien longtemps. On serait victime des produits de cette réaction depuis des millénaires sans le savoir ou c’est exagéré ? Si elle est vraiment si nocive, pourquoi nous parait‑elle avoir une bonne odeur ? En général, ce qui est nocif dans l’alimentation, nous semble avoir une odeur désagréable … même si ça n’est pas entièrement si simple.

Ce qui est bruni sans être noirci, est‑il toujours suspect ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron