Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La relation et l'amour
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Mar 21 Oct 2008 15:26
Message La relation et l'amour
Sous l'égide de la citation d'un philosophe, Shumel Trigano :

""C'est quand l'amant "donne" l'objet d'amour, l'abandonne et renonce à l'appropriation, que l'aimé se manifeste comme vis à vis. Ce qui est donné ... ne disparaît pas en fait mais est comme mis au secret, "en surcroît", dans l'imminence. Quand l'objet d'amour est mis en surnombre, l'aimé auquel il faisait écran, en tant qu'il est aussi un sujet, peut apparaître".
La séparation d'amour, Arléa, 1998, p. 46."

le langage est éthique
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 21 Oct 2008 16:29
Message Re: La relation et l'amour
Linko a écrit : 
Sous l'égide de la citation d'un philosophe, Shumel Trigano :

""C'est quand l'amant "donne" l'objet d'amour, l'abandonne et renonce à l'appropriation, que l'aimé se manifeste comme vis à vis. Ce qui est donné ... ne disparaît pas en fait mais est comme mis au secret, "en surcroît", dans l'imminence. Quand l'objet d'amour est mis en surnombre, l'aimé auquel il faisait écran, en tant qu'il est aussi un sujet, peut apparaître".
La séparation d'amour, Arléa, 1998, p. 46."


Et si on décode...
On est aimé surtout lorsque on dissimule notre amour? Ou j'ai pas pigé?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Mar 21 Oct 2008 20:55
Message Re: La relation et l'amour
On va laisser mijoter la daube un chouia histoire de rendre la sauce délicieuse Clin d’œil

le langage est éthique
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Fille
  • Messages : 33
Mar 21 Oct 2008 21:18
Message Re: La relation et l'amour
Cette approche est à peu près aussi compliquée que l'histoire que je vis aujourd'hui... j'attends vos réflexions et je verrai peut être plus clair dans ma vie.... Clin d’œil

L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Mar 21 Oct 2008 22:15
Message Re: La relation et l'amour
On pourrait déjà se demander quel est "cet objet d'amour", terme qui paraît bien mystérieux vu d'ici.

Ecoutez je vais vous donner à visionner une vidéo du film Ghost, tout "nian nian" qu'il puisse être, les images du débuts nous donnent une piste..

https://www.youtube.com/watch?hl=fr&v=OZQKqju2Trg

le langage est éthique
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Mar 21 Oct 2008 22:39
Message Re: La relation et l'amour
Pour éviter les quiproquos : la scène très imagée et explicite ne dénote pas seulement le lien sexuel entre les deux partenaires, la forme phallique en glaise dont s'emparent les quatres mains ( masculines et féminines) évoque ici la notion de "phallus" qui n'appartient ni à l'un, ni à l'autre, il est d'ailleurs interessant de noter que le début de la scène commence par la forme d'un vase évidé ( féminine) qui contient elle-même cette notion de phallus dont s'empare les deux amants.

Le plus paradoxal étant de comprendre que c'est dans la reconnaissance même d'être un homme ou une femme, que l'autre nous reconnaissance dans cette singularité, cette différence, dans la relation, que cette notion de phallus peut apparaître tout à coup comme dans la non appropriation par l'un ou l'autre...

le langage est éthique
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Fille
  • Messages : 33
Mar 21 Oct 2008 22:55
Message Re: La relation et l'amour
Linko a écrit : 
On pourrait déjà se demander quel est "cet objet d'amour", terme qui paraît bien mystérieux vu d'ici.

Ecoutez je vais vous donner à visionner une vidéo du film Ghost, tout "nian nian" qu'il puisse être, les images du débuts nous donnent une piste..

https://www.youtube.com/watch?hl=fr&v=OZQKqju2Trg


Ca faisait longtemps que j'avais pas vu cette scène, ....

c'est là que cette phrase : On va laisser mijoter la daube un chouia histoire de rendre la sauce délicieuse
prend tout son sens.... Rougi

L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : partout...
  • Messages : 90
Lun 24 Nov 2008 08:36
Message Re: La relation et l'amour
je suis un amant fanatique de la liberté.. vous n'avez pas idée de l'amour que je lui porte..elle me rend fou.. elle m'offre toujours plus et je demande toujours plus....
aimer l'autre c'est s'aimer plus que soi même... aucun doute je suis réellement amoureux... Ça assure Ça assure Ça assure

Personne n'est mon semblable , ma chair n'est pas leur chair , ni ma pensée leur pensée..
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Messages : 96
Mar 25 Nov 2008 13:22
Message Re: La relation et l'amour
dans le syllogisme de l'amertume, Cioran dit !
"L'art d'aimer, c'est savoir joindre à un tempérament de vampire, la discrétion d'une anémone"


J'aime l'amour, non parce qu'il a des ailes, mais parce qu'il a la vertu d'en donner !! J'aime aimer, cela m'apporte plus que d'être aimée! Ce qui compte ce n'est pas ce que l'on donne , mais l'amour avec lequel on le donne! Plus l'amour est parfait, plus la folie est grande et le bonheur sensible. L'amour est une passion qui ne se soumet à rien et à qui, au contraire, toutes choses se soumettent.

Quand on aime on n'a pas besoin de se couper de nous, pour être avec l'autre. Aimer c'est juste cesser d'exister et commencer à vivre !

La femme objet est une création de l'homme abject
Profil
cron