Auteur Message
Débateur
Citation : 
[France] -18° à Morteau dans le département du Doubs

Ce dimanche 4 janvier restera comme la première grande journée de froid, pour l'année 2009, en Bourgogne. Au petit matin, le thermomètre est descendu très très bas.
Pour la Saône-et-Loire, c'est dans la région du Creusot qu'il a fait le plus froid. La station de Météo France à Torcy a en effet relevé -10°5 sous abri. Dans les campagnes environnantes, notamment dans la vallée du Mesvrin, des habitants ont relevé -12° et même -13° au fond de leur jardin, notamment au Breuil et à Marmagne.
A Autun, on a relevé -10°3. Et pour la Saône-et-Loire, c'est à Mâcon qu'il a fait le moins froid avec -5°... Ce n'est pas pour rien que l'on parle de la Bourgogne du Sud !
C'est en Côte-d'Or que le mercure est descendu le plus bas, sous abri, avec -12°3 à Chatillon-sur-Seine. On a également relevé -11° à Montbard, -10° à Arnay-le-Duc et -8° à Dijon. Ce qui est beaucoup en pleine agglomération.
Dans le département de l'Yonne, c'est à Noyers-sur-Serein, qu'il a fait le plus froid, avec -11°6. Météo France a aussi enregistré -11° à Chablis, -9° à Sens et -8° à Auxerre.
Dans le département de la Nièvre, le mercure est descendu à -11° Nevers et à à Prémery. Ce qui a fait de Nevers la ville Préfecture la plus froide de Bourgogne pour ce dimanche 4 janvier 2009.
À titre d'information, Météo France a enregistré -18° à Morteau, dans le département du Doubs !

C'ets bien un fait d'hiver ce truc non ! Grand sourire Grand sourire Grand sourire Tire la langue
Premier Consul
C'est super bon la saucisse de Morteau...
Mais je savais pas que les glaces Berthillon en avaient fait un parfum... Petit sourire
Beau Parleur
Ca fait des annees que j'en ait pas mange de la saucisse de Morteaux c'est delicieux...

En tout cas j'ai pas le droit de me plaindre ici avec -3...Mais bon c'est le Sud ouest de l'Angleterre ca.. Clin d’œil
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
j'aime pô les saucisses gelées Ça va gueuler!

je les aime chaudes bouillantes Diable
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Il suffit de les mettre à réchauffer dans un endroit ad hoc Rougi Yeux au ciel avec le sourire
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
un chat gris a écrit : 
Il suffit de les mettre à réchauffer dans un endroit ad hoc Rougi Yeux au ciel avec le sourire

c'est bien d'un chat ça ... mettre des saucisses dans du poisson ! Gné ?!

et pourquoi pas une strasbourg dans une morue Pffff…
Beau Parleur
Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Te v'la toute enervee Coco...La saucisse ca se mange chaud..quoique le rechauffe de temps en temps ca le fait aussi... Hahaha! Hahaha! Hahaha! Hahaha! Enfin bon..passons... Tire la langue