Auteur Message
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
Certaines personnes sont malheureuses d'être seuls, et en particulier chez elles.

D'autre comme Renaud, disent "Si tous les gars du monde, pouvaient me lâcher la grappe !"

https://www.youtube.com/watch?v=mm7nGX193bo

Possible que pour certains, la compagnie de leur propre corps soit suffisante. C'est si j'ai compris, le but à atteindre en psy.

_____
Marc Lavoine - Je me sens si seul

https://www.youtube.com/watch?v=Ub-fKZTopOg
Administrateur
France a écrit : 
Possible que pour certain, la compagnie de leur propre corprs soit suffisante.C'est si j'ai compris, le but à atteindre en psy.

Pourquoi ? Qu’est‑ce qui te le fais penser ?
Modératrice
RANDOM_AVATAR
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
Hibou a écrit : 
France a écrit : 
Possible que pour certain, la compagnie de leur propre corprs soit suffisante.C'est si j'ai compris, le but à atteindre en psy.

Eh bien c'est ce que te disent les psy (en tout cas, ceux que j'ai fréquentés l'ont tous dit), "Vous devez atteindre le stade où votre corps, enfin pris en compte comme une entité à part entière, devient un fidèle compagnon". Sans pour autant verser pour le dédain ou le mépris pour autrui, la psy t'amène à devenir auto-suffisant affectivement.
Administrateur
Hum, peut-être, je ne sais pas, je ne préfère pas me prononcer même, dans ces conditions.

Juste que ça me surprends.

C’est un(e) psy que tu vois souvent ? À quelle fréquence ? Notes bien que tu n’es pas obligé de répondre, je suis conscient que la question puisse être indiscrète, posée comme ça publiquement.
Tchatcheur
Un ou des psy posent un diagnostique sur l'état de mon être...donc ce diagnostique a une portée universelle et résume la psychologie....

Sinon Lucy, merci pour le clin d'oeil au Fred!
Débateur
France a écrit : 
Hibou a écrit : 
France a écrit : 

Eh bien c'est ce que te disent les psy (en tout cas, ceux que j'ai fréquentés l'ont tous dit), "Vous devez atteindre le stade où votre corps, enfin pris en compte comme une entité à part entière, devient un fidèle compagnon". Sans pour autant verser pour le dédain ou le mépris pour autrui, la psy t'amène à devenir auto-suffisant affectivement.

C'est quelque chose qui me semble aller de soi, comme une évidence. La solitude, avant d'être un manque de l'autre, est un manque de soi. C'est comme en amour : on ne peut aimer l'autre sans s'aimer d'abord. L'estime/amour de soi est LE préalable à toute relation harmonieuse avec l'autre, la condition nécessaire (mais pas toujours suffisante).
Le sentiment de solitude trouve ses racines dans la position d'étranger à sa propre nature, de la même façon que l'incapacité d'aimer prend sa source dans un déficit d'amour et d'estime de soi.
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
Waouh ! BB avait tout compris... mais bon, elle passait par un engin motorisé transitionnel, ça compte peut-être pour du beurre, son "personne", alors ? Embêté(e)

Tchatcheur
Faut dire que de ce temps là elle pensait par gainsbourg interposé...Ca aide...

Pour si ce n'est dire des choses ayant valeur universelle, du mons en dire des intelligentes

Puis y'a eu la lente descente en enfer, jusqu'à la régression au stade du chihuahua...

C'est pas bon de vieillir, des fois....

Bof, l'plus dur est de sortir de son nombril, quand même, non?
Beau Parleur
France a écrit : 
Certaines personnes sont malheureuses d'être seuls, et en particulier chez elles.

D'autre comme Renaud, disent "Si tous les gars du monde, pouvaient me lâcher la grappe !"

https://www.youtube.com/watch?v=mm7nGX193bo

Possible que pour certains, la compagnie de leur propre corps soit suffisante. C'est si j'ai compris, le but à atteindre en psy.

_____
Marc Lavoine - Je me sens si seul

https://www.youtube.com/watch?v=Ub-fKZTopOg

Dieu est unique.
Manu.