Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La Terre et la Lune vues par la sonde EXPOXI en 2008
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15529
Dim 21 Juin 2015 23:30
Message La Terre et la Lune vues par la sonde EXPOXI en 2008
EPOXI, était un impacteur envoyé vers une comète. En 2008, alors que la sonde se trouvait à 50 millions de km de la Terre, elle s’est tourné vers celle‑ci pour la prendre en photo à plusieurs reprises, donnant à voir une petite animation de la Terre tournant sur elle‑même et de la Lune passant devant (un transit, en langage d’astronome).

Cette vision, donne un aperçu de comment pourrait nous voir, des extraterrestres observant la Terre de loin mais avec de très bon appareils.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15529
Dim 13 Mar 2016 15:36
Message Re: La Terre et la Lune vues par la sonde EXPOXI en 2008
Juno est une sonde envoyée vers Jupiter, et propulsée vers celle‑ci entre autre en utilisant l’effet de fronde gravitationnelle de la Terre. Alors qu’en Octobre 2013, Juno revenait vers la Terre pour prendre de la vitesse, elle a filmé la Lune tournant autour de la Terre.

C’est la première fois que l’orbite de la Lune autour de la Terre est filmé, même si ça semble rien et que l’image est floue.

Earth and Moon Seen by Passing Juno Spacecraft — NASA

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet