Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La thermodynamique expliquée depuis le début
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 16 Mai 2013 12:38
Message La thermodynamique expliquée depuis le début
Un site découvert en cherchant à revoir ce qui tourne autour du second principe de la thermodynamique, en vue d’ouvrir un futur sujet sur le forum pour expliquer des concepts autour du sujet sur la sonde Planck (en rapport avec la notion de corps‑noir, l’Univers étant un corps‑noir au sens de la thermodynamique, et la sonde Planck mesurait des rayonnements thermiques de ce corps‑noir).

Voir : thermodynamique.com

Au moins avec cette adresse, on ne peut pas se tromper Tire la langue , même si ça manque d’originalité.

Ce que j’aime dans ce site, c’est qu’il explique tous les concepts sans supposer de connaissances préalables. Il est assez pédagogique. Il n’hésite pas à présenter les formules mathématiques des phénomènes non‑plus quand c’est utile, et ne se contente donc pas de donner des illusions.

La seconde page (j’ai perdu la première) à travers laquelle je l’ai découvert : Le cycle de Carnot.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron