Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La vie pratique et la vie intello.
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Sam 11 Déc 2010 17:08
Message La vie pratique et la vie intello.
bonjour,

J'ai remarqué que ces dernières années j'ai passé beaucoup de temps
à faire des activités abstraites, dont un peu de philosophie, en amateur, sur ordinateur et en cafés-philo.

Et que par rapport à mes amis qui mènent une vie plus traditionnelle,
il y avait des lacunes.
Eux ou elles passent des heures à faire les activités de la vie courante: ménage, lessive.

L'inconvénient de mon choix de vie, c'est que par exemple aujourd'hui
j'avais un anorak qui n'était pas allé au dégraissage (ma machine ne pouvant pas faire un simple lavage) et ... il ne sentait pas la rose.

Bien entendu dès que je suis entré à mon travail, je l'ai fait disparaître au fond d'un placard, le reste étant sans problème, mais ... les collègues croisés à l'entrée on senti... Et ont parlé...

D'un côté voila les désagréments de trop faire fonctionner son esprit, de l'autre, je pense à ceux qui ne vivent que dans la vie de tous les jours, et je me demande quel bilan de vie ils vont pouvoir faire.

La question est de savoir si on peut concilier les deux.

Si vous avez un travail absorbant ou une famille, pendant le peu de loisirs qu'il vous reste, c'est difficile de concilier activités "intellectuelles" avec les servitudes quotidiennes.

Concernant les savants de tenue négligée, on a un bel exemple avec Einstein.
Il faisait des conférences avec une chemise et un pull (pas toujours lavé du jour)
Et c'est lui qui a lancé la tendance dans les milieu universitaires , j'imagine, de
la chemise avec col sous le pull-over.

Les gens lui demandaient pourquoi il ne mettait pas de costume, c'était un autre monde pour lui. Si vraiment vous partez dans ce monde de la recherche, vous ne pensez plus aux servitudes quotidienne et pour les autres vous êtes négligé, cela me semble très difficile de concilier car ce sont deux façons de fonctionner s'excluant mutuellement, à mon avis.

Dernière édition par pasdequartier le Sam 11 Déc 2010 18:44, édité 2 fois.

Profil
Max
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 54
  • Localisation : au temple
  • Messages : 197
Sam 11 Déc 2010 18:23
Message Re: La vie pratique et la vie intello.
Quand on joue du Blues on met un pantalon rayé noir et la veste qui va avec. un chapeau melon ou un chapeau normal (à la Robert Johnson)
ou bien une chemise en cuir, des lunettes de soleil et un jean. (à la indiana jones)
Ca fait classe Grand sourire

Ca va chier des plumes!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Sam 11 Déc 2010 18:48
Message Re: La vie pratique et la vie intello.
Max a écrit : 
Quand on joue du Blues on met un pantalon rayé noir et la veste qui va avec. un chapeau melon ou un chapeau normal (à la Robert Johnson)
ou bien une chemise en cuir, des lunettes de soleil et un jean. (à la indiana jones)
Ca fait classe Grand sourire



Oui Max, ce genre de mecs arrivent à concilier l'art, la créativité et le côté pratique, mais j'ai parlé récemment à des étudiants en doctorat et tous étaient en tenue négligée, mais eux dans leur fac c'est normal, ils ont réussi à gagner ce droit. Moi dans ma boite, je suis soumis au système, tous les jours costard impéccable, chemise repassée, cela me gonfle qu'on accorde tant d'importance à des broutilles, quand à côté il y a des millions de sujets très importants dont tout le monde se balance.
Profil
Max
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 54
  • Localisation : au temple
  • Messages : 197
Sam 11 Déc 2010 18:56
Message Re: La vie pratique et la vie intello.
Soit comme le Dr House Grand sourire

Ca va chier des plumes!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Sam 11 Déc 2010 19:05
Message Re: La vie pratique et la vie intello.
Max a écrit : 
Soit comme le Dr House Grand sourire



Fais gaffe avec ton mister House,cela t'a ammené plus d'ennuis qu'à moi, un record ! Petit sourire Petit sourire
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 11 Déc 2010 20:08
Message Re: La vie pratique et la vie intello.
Rhaaa la la ces hommes qui ne savent pas faire plusieurs choses en même temps ! Yeux au ciel avec le sourire
Comment font les femmes qui sont épouse, mère, amie et qui travaillent ?
Elles doivent le matin se lever suffisemment tôt pour se préparer puis lever les enfants, les préparer, leur donner le petit dèj et les mettre à l'école et/ou la garderie. A la sortie du boulot aller chercher les enfants à l'école ou la garderie, aller faire les courses, s'occuper des devoirs des enfants, faire le repas, le ménage, s'occuper du petit mari parce-qu'il-ne-sait-pas-se-débrouiller-tout-seul-en-revenant-du-boulot-le-pôv-chéri, puis à nouveau s'occuper des enfants et les mettre au pieux. Entre temps elle doit trouver le temps de voir ou parler avec ses copains/copines, faire un sport ou un loisir pour elle (peu importe lequel) et s'occuper un peu d'elle (une fois de temps en temps ça fait du bien !)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Dim 12 Déc 2010 12:35
Message Re: La vie pratique et la vie intello.
zen a écrit : 
Rhaaa la la ces hommes qui ne savent pas faire plusieurs choses en même temps ! Yeux au ciel avec le sourire
Comment font les femmes qui sont épouse, mère, amie et qui travaillent ?
Elles doivent le matin se lever suffisemment tôt pour se préparer puis lever les enfants, les préparer, leur donner le petit dèj et les mettre à l'école et/ou la garderie. A la sortie du boulot aller chercher les enfants à l'école ou la garderie, aller faire les courses, s'occuper des devoirs des enfants, faire le repas, le ménage, s'occuper du petit mari parce-qu'il-ne-sait-pas-se-débrouiller-tout-seul-en-revenant-du-boulot-le-pôv-chéri, puis à nouveau s'occuper des enfants et les mettre au pieux. Entre temps elle doit trouver le temps de voir ou parler avec ses copains/copines, faire un sport ou un loisir pour elle (peu importe lequel) et s'occuper un peu d'elle (une fois de temps en temps ça fait du bien !)


Moi j'ai simplifié, travail pour payer mes loisirs et loisirs, on n'a qu'une vie (enfin je crois) on va pas s'embêter.
Et puis les gosses, ça vous dit que votre maison est à eux, ils vous mettent en maison de retraite.Ou des infirmières sadiques vous gorgent de traquilisants et parfois vous battent, moi si je vais en maison de retraite, j'y avais avec le calibre de mon grand père qui était dans ce genre.
https://www.youtube.com/watch?v=Ft5COmf-xXo
Si je vois un infirmier s'approcher, je tire à bout portant, ça lui mettra du plomb dans la cervelle.

Moi je garde tout... Mince, c'est moi qui l'ai gagné. Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire

>Je vous explique la culture marseillaise:
Ou t'es un Homme ou t'es une balance (vendu aux flics)
Et t'as intéret à faire rapidement tes preuves.
Quand 'ai été envoyé dans l'Est un mec louche rentre dans bar, les gens disent "Celui là ça doit être un truand", la même scène à Toulon: "Ty vois ce mec, ça doit être une balance"
http://quatrevingt.over-blog.com/article-2094745.html
(je dénonce la pharse sur les maghrébins)
En général, l'espérance de vie d'une balance est faible à Marseille, encore plus en Corse.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 12 Déc 2010 22:59
Message Re: La vie pratique et la vie intello.
Ca a l'air dangereux de vivre à Marseille ou à Toulon, dis donc !
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Lun 13 Déc 2010 23:15
Message Re: La vie pratique et la vie intello.
zen a écrit : 
Ca a l'air dangereux de vivre à Marseille ou à Toulon, dis donc !



Non, ... si t'es bien armée ! Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire
Profil
cron