Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le 11 septembre et ses conséquences mondiales.
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 78
Sam 20 Déc 2008 08:11
Message Le 11 septembre et ses conséquences mondiales.
Excusez-moi chers forumeurs.
John a déjà parlé de cette histoire sous un autre angle ici même, personnellement; je viens l'aborder à ma façon. Donc, ça ne sert à rien de s'acharner contre moi là dessus.
Voici ma préoccupation.

A votre avis,pensez-vous que le chômage actuel, les fermertures des banques, des usines et sociétés (aucun secteur n'est epargné: peut-être Billgates) à travers le monde decoulent de cette destruction malheureuse de ces deux tours jumelles qui abritaient une grande partie de la richesse des grandes firmes multinationales?

Nous regrettons la perte en vies humaines.

Bonjour à tous!

Avec les cool, je suis très cool, le sourire est mon lot.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Sam 20 Déc 2008 08:18
Message Re: Le 11 septembre et ses conséquences mondiales.
Cousin a écrit : 
Excusez-moi chers forumeurs.
John a déjà parlé de cette histoire sous un autre angle ici même, personnellement; je viens l'aborder à ma façon. Donc, ça ne sert à rien de s'acharner contre moi là dessus.
Voici ma préoccupation.

A votre avis,pensez-vous que le chômage actuel, les fermertures des banques, des usines et sociétés (aucun secteur n'est epargné: peut-être Billgates) à travers le monde decoulent de cette destruction malheureuse de ces deux tours jumelles qui abritaient une grande partie de la richesse des grandes firmes multinationales?

Nous regrettons la perte en vies humaines.

Bonjour à tous!



Pas vraiment, au-delà des vies humaines ce ne sont pas les réserves financières qui ont été détruites ainsi, dans cette tour se traitait un potentiel d'affaires qui se traitent dans d'autres lieux à présent...
Si tu as bien suivi le phénomène de crise, ce qui est en jeu c'est un certain système de spéculation qui est en cause, c'est à dire la constitution d'une "économie virtuelle" qui implose devant l'économie réelle, ce système pouvait durer un temps, d'où le vif rappel à l'ordre sur une forme de spéculation qui ne repose sur aucune éthique.

le langage est éthique
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 20 Déc 2008 08:23
Message Re: Le 11 septembre et ses conséquences mondiales.
En même temps..les Twin Towers étaient le symbole de ce capitalisme financier basé sur la spéculation à outrance...
Donc sur le plan strictement symbolique..on peut en effet dire que cet attentat annonçait la chute du capitalisme boursier... Petit sourire

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Sam 20 Déc 2008 08:25
Message Re: Le 11 septembre et ses conséquences mondiales.
John Gouze a écrit : 
En même temps..les Twin Towers étaient le symbole de ce capitalisme financier basé sur la spéculation à outrance...
Donc sur le plan strictement symbolique..on peut en effet dire que cet attentat annonçait la chute du capitalisme boursier... Petit sourire



Le système "Bush" a bien aidé à cette chute...( Et ce n'est rien de lui balancer une pantoufle à la tête !) Pffff…

le langage est éthique
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 20 Déc 2008 08:28
Message Re: Le 11 septembre et ses conséquences mondiales.
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
En même temps..les Twin Towers étaient le symbole de ce capitalisme financier basé sur la spéculation à outrance...
Donc sur le plan strictement symbolique..on peut en effet dire que cet attentat annonçait la chute du capitalisme boursier... Petit sourire



Le système "Bush" a bien aidé à cette chute...( Et ce n'est rien de lui balancer une pantoufle à la tête !) Pffff…

La démocratisation des ^prêts bancaires sans réelles garanties, plongeant les places financières dans la merde noire, a été lancé par Clinton....
Bush a le dos large... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 78
Sam 20 Déc 2008 08:30
Message Re: Le 11 septembre et ses conséquences mondiales.
http://www.algeria-watch.org/fr/article/eco/crise_globale/benderra_itv.htm
J'ai trouvé cet article, peut-être ça peut vous intéresser. Faites attention, c'est très long à lire.

Avec les cool, je suis très cool, le sourire est mon lot.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 78
Sam 20 Déc 2008 08:35
Message Re: Le 11 septembre et ses conséquences mondiales.
John Gouze a écrit : 
La démocratisation des ^prêts bancaires sans réelles garanties, plongeant les places financières dans la merde noire, a été lancé par Clinton....
Bush a le dos large... Clin d’œil

Mais John, les américains avaient félicité Clinton disant qu'il était le meilleur président américain qui ayant laissé derrière lui une économie super florissante.

Avec les cool, je suis très cool, le sourire est mon lot.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Sam 20 Déc 2008 08:45
Message Re: Le 11 septembre et ses conséquences mondiales.
John Gouze a écrit : 
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
En même temps..les Twin Towers étaient le symbole de ce capitalisme financier basé sur la spéculation à outrance...
Donc sur le plan strictement symbolique..on peut en effet dire que cet attentat annonçait la chute du capitalisme boursier... Petit sourire



Le système "Bush" a bien aidé à cette chute...( Et ce n'est rien de lui balancer une pantoufle à la tête !) Pffff…

La démocratisation des ^prêts bancaires sans réelles garanties, plongeant les places financières dans la merde noire, a été lancé par Clinton....
Bush a le dos large... Clin d’œil


C'est un aspect des choses et je ne suis pas certain d'être pro-Clinton...
Ceci dit un tel système a commencé à un endroit et c'est démultiplié par la suite, si connerie il y avait on ne peut pas dire que le gouvernement suivant s'en soit soucié, bien au contraire.
Mais bon on peut Hihihi! quand on voit que l'état capitaliste par excellence est prêt à donner 15 milliards de dollars à l'industrie automobile parce qu'elle a reliquat de surproduction de 2 millions de voitures/années et pendant que l'état américain dépense un budget colossal sur ses opérations militaires en Irak : et ici il s'agit de la théorie Bush ( dont il se fichait des armes de destructions massives comme de son chapeau de cow_boy) sur une certaine prévalence de l'économie capitaliste hégémonique et démocratisante ( sic...) Oops, n’a fait une bêtise

le langage est éthique
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 20 Déc 2008 10:54
Message Re: Le 11 septembre et ses conséquences mondiales.
Bien sur..tout ça pour dire..Que maintenant ..toutes les merdes qui vont arriver sur cette planète vont être attribuées à Bush...ce qui est un peu con quand même... Hihihi!

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Sam 20 Déc 2008 12:36
Message Re: Le 11 septembre et ses conséquences mondiales.
John Gouze a écrit : 
Bien sur..tout ça pour dire..Que maintenant ..toutes les merdes qui vont arriver sur cette planète vont être attribuées à Bush...ce qui est un peu con quand même... Hihihi!


Tu as raison... Rougi

le langage est éthique
Profil
cron