Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

« Le Centre n’est pas la variable d’ajustement d’une Gauche en perdition »
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15682
Lun 17 Nov 2014 06:28
Message « Le Centre n’est pas la variable d’ajustement d’une Gauche en perdition »
J’aime bien cette formule d’un député centriste, « Le Centre n’est pas la variable d’ajustement d’une Gauche en perdition », en réponse à l’invitation tardive de la part de E. Valls, de rejoindre le PS, après que le PS se soit empressé de snober le Centre une fois la présidence acquise.

Comme a dit Bayrou dans le même article lié plus bas, « Le train est passé », manière de dire que maintenant c’est trop tard et que ce rattrapage en catastrophe ne passera pas. Il (Bayrou), semble préférer attendre les présidentielles ou l’établissement d’un programme national pour 2017, avant de se prononcer sur des accords possibles. En effet, ce serait une mauvaise idée que de participer à une séance de bricolage et de s’associer aux sensations troubles et de dégouts produites par le PS.

Pour en savoir plus sur quelques mots pronnoncés en réponse à la proposition de E. Valls, voir : Un rapprochement PS-Centre : François Bayrou et l'UDI adressent une fin de non-recevoir à Manuel Valls (atlantico.fr), 24 Octobre 2014.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15682
Lun 17 Nov 2014 10:33
Message Re: « Le Centre n’est pas la variable d’ajustement d’une Gauche en perdition »
De la même date, voir aussi un article qui en dit plus de la seule réponse à l’invitation de Valls : François Bayrou : « Il est exclu que le centre serve de bouée de sauvetage » (lesechos.fr), 24 Octobre 2014.

C’est une interview dans laquelle il commente la politique actuelle, en rappelant les propositions qu’il avait faite.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron