Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le chômage s'accroît dans le monde.
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 78
Lun 8 Déc 2008 11:06
Message Le chômage s'accroît dans le monde.
Avec un taux de chômage prédit par l'OCDE prédise une nette poussée du taux de chômage. De 2008 à 2010, celui-ci passera de 5,7 % à 7,5 % de la population active aux Etats-Unis, de 4,1 % à 4,4 % au Japon et de 7,4 % à 9 % en zone euro.

Pensez-vous que ceci peut pousser les investisseurs à se tourner vers le tier monde où la main d'oeuvre est presque nulle ou moins coûteuse pour relancer leurs activités?.


http://www.lemonde.fr/la-crise-financie ... 01386.html

Avec les cool, je suis très cool, le sourire est mon lot.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 8 Déc 2008 12:06
Message Re: Le chômage s'accroît dans le monde.
Cousin a écrit : 
Avec un taux de chômage prédit par l'OCDE prédise une nette poussée du taux de chômage. De 2008 à 2010, celui-ci passera de 5,7 % à 7,5 % de la population active aux Etats-Unis, de 4,1 % à 4,4 % au Japon et de 7,4 % à 9 % en zone euro.

Pensez-vous que ceci peut pousser les investisseurs à se tourner vers le tier monde où la main d'oeuvre est presque nulle ou moins coûteuse pour relancer leurs activités?.


http://www.lemonde.fr/la-crise-financie ... 01386.html

Possible que la main d'œuvre de ce qu'on appelle le Tiers Monde profite de la Crise qui s'abat sur l'Occident..
Ce serait de toutes façons, la moindre des choses que les pays en voie de développement ne soient pas entrainés dans cette catastrophe économique..mais il reste encore trop d'incertitudes politiques dans certains pays pour que les investisseurs investissent en confiance dans ces pays...il faut des garanties de stabilité..c'est tout le drame de l'Afrique d'ailleurs qui bine qu'offrant un fort potentiel reste embrigadée par des castes ...qui maintiennent leur pouvoir...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Lun 8 Déc 2008 13:01
Message Re: Le chômage s'accroît dans le monde.
plus les prix proposés par les "pays en voie de développement" sont concurrentiels, plus il est presque normal que la préférence ce tourne de ce côté.
peux sont près à payer parfois beaucoup plus cher pour avoir des produits entièrement manufacturés en Europe. Donc la production de nos pays baisse. Les salaires ne pouvant baisser, les charges non plus, et bien loa seule solution reste parfois le licenciement....
A une plus petite échelle, regardons l'"épicier du coin" face aux grandes surfaces.
Embaucher du personnel devient, pour certaines petites entreprises, un gros risque. Elles sont pourtant nombreuses et cela représente un gros handicap à l'emploi.

je n'ai pas de formation politique ni économique, c'est juste mon observation et expérience personnelle...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Lun 8 Déc 2008 17:50
Message Re: Le chômage s'accroît dans le monde.
Cousin a écrit : 
Avec un taux de chômage prédit par l'OCDE prédise une nette poussée du taux de chômage. De 2008 à 2010, celui-ci passera de 5,7 % à 7,5 % de la population active aux Etats-Unis, de 4,1 % à 4,4 % au Japon et de 7,4 % à 9 % en zone euro.

Pensez-vous que ceci peut pousser les investisseurs à se tourner vers le tier monde où la main d'oeuvre est presque nulle ou moins coûteuse pour relancer leurs activités?.


http://www.lemonde.fr/la-crise-financie ... 01386.html



Il y a de fortes chances que cela, se produise ou soit dejà effetif ( voir les pays en voie de développement) en ce qui concerne les travaux nécessitant peu ou pas de qualifications par contre les pays développés maintiendront les emplois nécessitant de hautes qualifications sur leurs sols.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Lun 8 Déc 2008 17:52
Message Re: Le chômage s'accroît dans le monde.
En tout cas, présentement au Québec, il y a plus d'emplois que de travailleurs disponibles...Mais ça va changer.

C'Est journée d'élection aujourd'hui d'ailleurs..

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Lun 8 Déc 2008 18:19
Message Re: Le chômage s'accroît dans le monde.
je ne suis pas sûre que des emplois de cadres supérieurs ne soient pas déjà offerts en délocalisations...
Beaucoup d'entreprises européennes ayant par exemple des bureaux à Hong kong, n'ont pas que des européens comme cadres supérieurs, les chinois, et chinoises savent aussi passer des Masters, si ce n'est deux en même temps...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 78
Lun 8 Déc 2008 19:13
Message Re: Le chômage s'accroît dans le monde.
Je me suis aussi posé la question si tout ceci n'est pas la conséquence de l'effondrement des deux tours jumelles de new york (les tours du Word Trade Center) par les deux avions le 11/09/2001?.

Avec les cool, je suis très cool, le sourire est mon lot.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Lun 8 Déc 2008 19:14
Message Re: Le chômage s'accroît dans le monde.
ciboulette a écrit : 
je ne suis pas sûre que des emplois de cadres supérieurs ne soient pas déjà offerts en délocalisations...
Beaucoup d'entreprises européennes ayant par exemple des bureaux à Hong kong, n'ont pas que des européens comme cadres supérieurs, les chinois, et chinoises savent aussi passer des Masters, si ce n'est deux en même temps...


Malheureusement la concurrence va être dur dans ce domaine aussi ...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Lun 8 Déc 2008 19:14
Message Re: Le chômage s'accroît dans le monde.
ciboulette a écrit : 
je ne suis pas sûre que des emplois de cadres supérieurs ne soient pas déjà offerts en délocalisations...
Beaucoup d'entreprises européennes ayant par exemple des bureaux à Hong kong, n'ont pas que des européens comme cadres supérieurs, les chinois, et chinoises savent aussi passer des Masters, si ce n'est deux en même temps...


Malheureusement la concurrence va être dur dans ce domaine aussi ...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Lun 8 Déc 2008 19:30
Message Re: Le chômage s'accroît dans le monde.
ben alors Logistikon, ça t'en donne le hoquet ce sujet T’es sûr(e) ? si inquiet Gné ?!
Profil
cron