Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le Christianisme en Europe et un OVNI en Italie
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17312
Jeu 13 Avr 2017 12:53
Message Le Christianisme en Europe et un OVNI en Italie
Dans le documentaire du message « Re: Vidéos d’OVNI », est rapporté qu’en l’an 312, Constantin, l’empereur Romain qu’il n’était pas encore au moment des faits, alors qu’il s’apprêtait à je ne sais quelle bataille pas du tout Chrétienne, a aperçu dans le ciel, une croix entourée d’un cercle. Lui qui n’était pas Chrétien, a crut y voir la croix du Christ, ce qu’il a compris comme un signe qu’il était sous sa protection. Suite à cela et après une victoire qui l’a fait empereur, Constantin a interdit la persécution des Chrétiens dans l’empire Romain. Le commentateur dit que cet événement a annoncé le début du Christianisme en Europe.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17312
Jeu 13 Avr 2017 14:16
Message Re: Le Christianisme en Europe et un OVNI en Italie
Un autre cas d’OVNI interprété à raison ou à tord comme un signe Chrétien, à Migné, à 80 km au nord‑est de Poitiers. Une plaque devant une Église, baptisée Sainte Croix depuis, rapporte un événement s’étant produit devant de nombreux témoins.

Image

L’image a écrit : 
Le 17 Décembre 1826 à 5 heures du soir par un ciel très pur, plus de 2000 personnes dont la plupart vivent encore en 1844, réunies pour la plantation de la croix du jubilé, ont vu pendant une demi‑heure une croix lumineuse, longue de 40 mètres, parfaitement régulière, immobile, horizontale, à une hauteur d’environ 55 mètres au dessus de cette Église, qui en mémoire de ce prodige, et à l’aide de dons volontaires, a été agrandie en forme de croix et dédiée sous le nom de Sainte Croix, par Monseigneur J.B. De Bouille, évêque de Poitiers, le 31 Mai 1841.


Les témoins ont rapporté que la croix avait des contours bien net, qu’il n’y avait pas de Christ dessus. Elle est restée là immobiles au dessus des paroissiens, pendant plusieurs dizaines de minutes.

La croix a put être observée par une fidèle, qui repartant, est passé par une une colline à environ la même hauteur que la croix, ce qui exclus que ça ait put être un phénomène atmosphérique inconnu dans le ciel.

Elle était tournée vers l’ouest, au lieu de l’est comme son habituellement orientées les représentations de croix couchées dans les édifices religieux Chrétiens. En mémoire de ce phénomène, la croix que qui fût installée au plafond de l’Église plus tard, a été orientée vers l’ouest elle‑aussi.

Détail intéressant, le phénomène est apparu pendant que le prête faisait une narration de la vision d’une croix dans le ciel par Constantin, un autre événement mentionné dans le précédent message. Pendant que le prête parlait, soudain plus personne ne l’écoutait, alors il parlait plus fort, et quelqu’un lui a dit de cesser de parler, que les gens ne l’écoutaient plus parce qu’il se passait quelque chose. Le prête, occupé par son discours, n’avait pas vu.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet