Auteur Message
Débateur
Citation : 
Réalisé par Danièle Thompson
Avec Karine Viard, Dany Boon, Marina Foïs, Patrick Bruel, Emmanuelle Seigner, Christopher Thompson, Marina Hands, Patrick Chesnais.

Synopsis
Un dîner, c'est la dictature de l'apparence : on se fait beau, on rit, on raconte, on frime, on partage souvenirs et projets. Les angoisses sont cachées sous l'humour et les chagrins étouffés par les éclats de rire. Et pour quelques heures, on y croit ! C'est ça le principal...Si on a le bon code et que l'on respecte les autres, cordialité, hypocrisie, bonne humeur, on risque de passer une bonne soirée... Mais les masques tombent dès le chemin du retour.

Un assez bon film dans son ensemble et il se laisse regarder sans aucun déplaisir et quelques truculentes réparties viennent aggrémenter le tout.

Puis, au au fil des rencontres, des flashbacks (parfois difficiles à cerner), les éléments de l'histoire se mettent bien en place et le rire tient une bonne place dans une histoire au mélo légérement dramatique.

Ma note : 8,3 /10
Bavard impénitent
j ai vu la bande annonce et ça ne m a pas emballée Gné ?! Gné ?!
les films français, ce n est pas trop ma tasse de thé sauf les vieux films
Débateur
Die schwarze Katze a écrit : 
j ai vu la bande annonce et ça ne m a pas emballée Gné ?! Gné ?!
les films français, ce n est pas trop ma tasse de thé sauf les vieux films

Danielle Thomsom étant la fille de gérard oury... elle a, en tant que réalisatrice, cette petite pointe d'humour qui font que l'image est bonne.
Grande Pipelette
suis allé le voir aussi decidement on regarde les memes films au ciné Hihihi!
Débateur
STEFT73 a écrit : 
suis allé le voir aussi decidement on regarde les memes films au ciné Hihihi!

Je vois ca STEFT Hihihi!