Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

« Le diable est dans les détails »
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Dim 7 Oct 2012 01:07
Message « Le diable est dans les détails »
Que vous inspire l’expression, « Le diable est dans les détails » ? Cette expression est plus qu’une formule imagée, et même en Anglais, elle existe sous une forme littéralement identique, “The devil is in the details”, ce qui suggère que cette idée n’est pas circonscrite à notre culture locale (ou francophone).

Si le diable est dans les détails, alors cela justifie l’expression « ne pas foncer tête baissée » Clin d’œil , parce que c’est le meilleur moyen de ne pas le voir venir, ce diable.

Je trouve que cette expression s’applique facilement dans la technique, mais je préfère laisser donner des exemples plus quotidiens.

Alors : que vous inspire cette expression, et quelles leçons pourrait‑on en retenir ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 591
Dim 30 Juin 2013 21:30
Message Re: « Le diable est dans les détails »
"le diable est dans les détails",
sans vraiment réfléchir, cela m'inspire le grain de sable qui bloque l'engrenage et met la machine en panne. Hihihi!
Profil
cron