Auteur | Message |
---|---|
Débateur
![]() |
zen a écrit : Pour Nucua : ![]() Alors en économisant 15 € par mois, je l'aurais dans 5 ans et des brouettes ![]() |
Modératrice
![]() |
Nucua a écrit : Ca à pas l'air évident, faut quand même une sacré précision. Puis à accorder... Lequel, le Hang Drum ou le Dulcimer ? Les deux peut être ! ![]() |
Débateur
![]() |
En plus c'est diatonique, il en faut un pour chaque tonalité... D'ici là que j'ai toute la panoplie, je serais fin prêt pour le cercueil
![]() Sympa aussi le Hapi drum il a un son plus doux on dirait. |
Débateur
![]() |
zen a écrit :
Les deux oui mais je parlais du Dulcimer |
Débateur
![]() |
Nucua a écrit :
oui, un comme ça. Je sais jouer un peu. Enfin, je savais.... J'ai fait bcp de bals folks à une époque |
Administrateur
![]() |
zen a écrit : Un Hapi Drum, variante du Hang Drum apparemment. Ah, je comprend maintenant, il y a comme des sorte de lamelles, c’est pour ça. |
Débateur
![]() |
Ben y a un trou derrière aussi, c'est un peu comme un djumbé sauf que c'est le métal qui vibre et les lamelles donnent la note, enfin c'est comme ça que je le vois. T'as compris quoi toi ?
|
Administrateur
![]() |
Je me demande de quelle façon ils sont accordés ces instruments. C’est une échelle chromatique ? J’imagine que plutôt Non… mais je ne suis pas sûr.
|
Débateur
![]() |
A vue de nez moi je dirais diatonique (surtout que dans la vidéo il parle de tonalité de E) mais j'ai pas suffisamment l'oreille pour en être sûr malheureusement.
|
Modératrice
![]() |
Vous parlez français tous les deux ?
![]() ![]() |