Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le hasard renferme t- il une règle ?
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Mer 24 Fév 2016 21:22
Message Le hasard renferme t- il une règle ?
Bonjour,
Je viens me détendre un peu et vous proposer de discuter librement du hasard, je n'y connais pas grand chose formellement jusqu'ici, j'ai simplement écrit deux programme pour jouer au loto ou à l'euromilion.

Mais je me demande les avantage et les inconvéniens de la publication de ces deux programme.

Ces programmes exploite des réseaux de neurones artificiel pour detecter si il existe une règle au hazard... Ou à Chaos... Et l'appliquer pour prédire l'issu des jeu concernés.

Mais quel est l'issue de ces programme du coup ?

Avec qui je joue finalement ?
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Mer 24 Fév 2016 22:33
Message Re: Le hasard renferme t- il une règle ?
Désolé, j'ai oublié de dire ou trouver le document qui m'ammène ici.

Bien que tout soit dans le titre, car c'est une question nouvelle pour moi, vous trouverez à http://88.189.147.62/Private/index.html un document exposant le hasard à mon programme.

C'est moyennement blablagénré, faut dire, j'écris plus avec Ada et en english text depuis 20ans qu'en français.

J'ai beaucoup de mal à m'exprimer aujourd'hui.

C'est-y pas rigolo ?
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 25 Fév 2016 20:20
Message Re: Le hasard renferme t- il une règle ?
Emmanuel Sens a écrit : 
[...] j'ai simplement écrit deux programmes pour jouer au loto ou à l'euromilion.

Ca n'a pas déjà été fait il y a de cela .... un demi million d'années, c'est à dire quand j'étais ado ( Hihihi! ), ce genre de programme ?
Il me semble me rappeler d'un truc de ce genre. Visiblement ça n'a pas marché. Hihihi!
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Ven 26 Fév 2016 14:14
Message Re: Le hasard renferme t- il une règle ?
Effectivement j'ai trouvé sur le Web une séries de site qui propose le même genre de service ou programme.

Perso je n'ai eu l'idée que la semaine dernière. Clin d’œil
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 27 Fév 2016 18:41
Message Re: Le hasard renferme t- il une règle ?
J'en déduis que tu es bien plus jeune que moi ou que tu vivais sans te soucier de la télé, minitel et autres technologies du même genre. Hihihi!
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Sam 27 Fév 2016 20:29
Message Re: Le hasard renferme t- il une règle ?
j'ai 45 ans, je ne regarde plus la télévision depuis 20ans, je n'écoute pas la radio non plus je ne lis pas le journal, j'ai internet que depuis 10ans.

Mais ce programme, j'y ai pensé il y a une semaine, le lendemain je l'ai écrit dans la nuit, un peu de mise au point approximative, et voilà, après seulement j'ai eu l'idée de chercher ma page et je suis tombé sur une série de site, apparamment étranger.

la seule expérience que j'ai du minitel est un test de QI, trop long j'ai abandonné en route, j'ai quand même eu 100 Clin d’œil.

Cependant j'ai collectionné et connais le contenu des 50 premier numéro et numéro spéciaux associé à la période d'édition de ces 50 numréro de Linux Magazine. Je programme avec le langage Ada depuis ~15ans.

Je suis pas geek, je préfère amateur informatique. Simplement parce que j'ai une passion pour l'électronique.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 27 Fév 2016 23:35
Message Re: Le hasard renferme t- il une règle ?
Emmanuel Sens a écrit : 
j'ai 45 ans, je ne regarde plus la télévision depuis 20ans, je n'écoute pas la radio non plus je ne lis pas le journal, j'ai internet que depuis 10ans.

Hahaha! J'étais pas loin !
45 ans ? Je te croyais plus jeune.
J’ai un doute C'est marrant mais tu me fais penser à quelqu'un.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Sam 27 Fév 2016 23:53
Message Re: Le hasard renferme t- il une règle ?
zen a écrit : 
J’ai un doute C'est marrant mais tu me fais penser à quelqu'un.

Un ancien ? Je ne vois pas …

Désolé de ne pas répondre à la question du sujet, je ne sais pas quoi répondre d’utile Rougi .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Lun 29 Fév 2016 14:41
Message Re: Le hasard renferme t- il une règle ?
Bonjour,
J'ai pensé à deux variante supplémentaire pour chacun des programmes Neuroloto et Neuromilion.

A l'origine ces programme utilise une couche cachée de neurones du nombre de sorties. Une première variante consiste à utiliser un neurone de couche cacher par boulle tirée ; La seconde à n'utiliser qu'un seul neurone de couche cachée.

Mais j'ai également pensé à modéliser le(s) système(s).
Ce qui consisterait à utilisé un neurone de couche caché par parametres du système.

Exemple : taille de la sphère = 1 neurone + taille des boulles = 1 neurone, etc
Ne conaissant pas ces paramètres je n'ai pas testé.

J'ai aussi pensé que si le réseau detectait une règle, celle-ci serait la représentation des défauts éventuelle du système ; simple théorie.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Ven 4 Mar 2016 21:04
Message Re: Le hasard renferme t- il une règle ?
Peut‑être que ça t’intéressera : Le principe anthropique (astrosurf.com), Thierry Lombry, date inconnue.

Thierry Lombry a écrit : 
L’idée du « principe anthropique » est de prétendre que les événements n'arrivent pas de façon aléatoire. Ainsi, des Égyptiens à Newton, ils reflétaient un certain ordre sous‑jacent de nature spirituelle, dans lequel la fatalité occupait une certaine place.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron