Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le LSST : voir l’univers en grand angle et en live
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17801
Mar 23 Juil 2019 00:19
Message Le LSST : voir l’univers en grand angle et en live
Le LSST, Large Synoptic Survey Telescope, est un télescope a relativement grand angle, un peu plus de 3 degrés d’ouverture, équipé comme seul capteur, d’une caméra et faisant un panorama composite de tout le ciel en le balayant entièrement en trois jours, répétant ce cycle en permanence.

C’est le premier télescope permettant d’observer le ciel tout entier en haute résolution ; les télescopes classiques observant une zone étroite et ciblée du ciel.

Ce télescope devrait permettre de découvrir des événements cosmiques qui nous ont toujours échappé jusque maintenant. Comme il permettra de surveiller tout ce qui change dans le ciel, il permettra aussi de découvrir de nouveaux astéroïdes dans le système Solaire.

Le LSST n’entrera pas en service avant 2022, mais il est en cours de construction et déjà bien avancé.

Pour des détails supplémentaires, voir la vidéo ci‑dessous.

La plus grosse caméra du monde servira à surveiller l’espace — AstronoGeek — 2019

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron