Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le marketing et ses méthodes
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 13 Jan 2012 10:49
Message Re: Le marketing et ses méthodes
L’autre reportage plus long.

Il n’est pas nécessairement plus intéressant que le précédent plus bref, parce qu’il essaie de faire dans le sensationnalisme, et rallonge beaucoup la sauce.

Je n’intègre pas les vidéos et donne seulement les liens vers les quatre parties. La durée totale est d’environ une heure.

Neuromarketing — des citoyens sous influence (partie 1 sur 4)
Neuromarketing — des citoyens sous influence (partie 2 sur 4)
Neuromarketing — des citoyens sous influence (partie 3 sur 4)
Neuromarketing — des citoyens sous influence (partie 4 sur 4)

Je l’ai vu en entier il y a un an, et je peux dire que autant voir le reportage résumé précédent, qui dit finalement les mêmes choses.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 13 Jan 2012 11:30
Message Re: Le marketing et ses méthodes
Le petit reportage (pas celui de précédent message), parle de donner envie aux gens d’acheter des choses dont il n’ont pas normalement envie.

Personnellement, je vois ça comme un fantasme, parce que quand je vois la publicité typique à la télévision, je vois surtout des choses pour lesquelles il y a une demande réelle, et je crois deviner que ce qui amène à faire de la publicité pour une marque par exemple, c’est plutôt la concurrence avec les autres. Si une marque était un monopole, ferait‑elle de la publicité ?

Je ne dis pas que des gens n’ont pas envie de chose dont ils n’auraient pas nécessairement envie, mais que cela est plutôt l’effet de la société que de la publicité. Et c’est de plus difficile à mesurer, c’est au moins gradué.

Question : vous feriez comment pour mesurer la réelle nécessité d’une chose ?

Ça reviendrait à définir la condition humaine légitime.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 23 Nov 2017 20:59
Message Re: Le marketing et ses méthodes
Pour un sujet en rapport, voir aussi : L’origine des marques dans l’alimentation.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron