Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le nord a froid et le sud a chaud
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 60
  • Messages : 1390
Dim 8 Fév 2009 11:42
Message Le nord a froid et le sud a chaud
Citation : 
Grands froids dans le Nord de l'Europe: Jusqu'à -35.5°C à Karasjok (Norvège)

La vague de froid Sibérienne touche actuellement le nord de l’Europe.
La Finlande, le nord de la Russie, la Norvège et la Suède sont actuellement sous le gel et la glace.
Ce matin on a pu relever par exemple jusqu’à –36.6°C à Kevo (Finlande), -35.2°C à Ivalo.
Il s’agit là de températures de –20°C en dessous des normales saisonnières.

En Norvège on a relevé -35.5°C à Karasjok soit 14°C en dessous de la normale.
Dans le nord de la Russie hier: Krasnoscel'e -36,0 °C, Lovozero -35,9 °C (moyenne saisonnière –18°C).
En Suède la minimale était relevée à Arjeplog hier matin avec –29.3°C et pas moins de 25 cm de neige en 48h00, –27.6°C à Jokkmokk.

Etas unis et Canada, le froid sévit encore !

Des chutes de neige se sont produites dans le nord-est des États-Unis avec un léger saupoudrage entre Washington et New York (pas plus d’un centimètre sur ces deux villes).
Les plus fortes chutes de neige se sont produites dans les alentours de Philadelphie où on a relevé une vingtaine de centimètres, 14 cm sur la ville de Philadelphie tombé en 24h00.

Il fait très froid entre l’Ontario et le Québec avec des températures qui sont descendues jusqu’à –35°C à Armstrong (Ontario soit 8°C en dessous des normales saisonnières), -34.4°C à Parent (Québec) soit 13°C en dessous de la normale saisonnière.

Cette vague de froid a même gagné le nord des États-Unis, Dakota, Dakota du Nord, Iowa, Wisconsin, puis s’est décalée vers l’Est, atteignant aujourd’hui l’Ohio, l’Indiana, le Kentucky, New York.
Mardi le mercure est descendu jusqu’à –33.9°C à International Falls (moyenne saisonnière –22°C), -23°C à Duluth (5°C en dessous de la normale saisonnière). Dans le Dakota du Nord on a relevé –28.3°C à Fargo soit une température de 11°C en dessous de la normale saisonnière.



Citation : 
Vague de chaleur sur l'Afrique Subsaharienne: des températures 10°C au dessus des normales

Températures du 7/02/09 en Afrique
La vague de chaleur qui affecte depuis déjà plusieurs jours l’Afrique Subsaharienne a fait grimper les températures du Mali jusqu’au Centre du Soudan, approchant souvent les 40°C.

Burkina Faso : 41.4°C à Po, 40.6°C à Dedougou soit des températures de 10°C au dessus de la normale saisonnière.
Mali : 40.2°C à Menaka (moyenne saisonnière 27°C)
Bénin : 41°C à Kandi (10°C au dessus de la normale), 39.7°C à Parakou, 39°C à Natitingou,
Niger : 41.3°C à Birni-n’Konni, 41°C à Tillabery, 40.8°C à Niamey
Tchad : 39°C à Sarh, 38.4°C à Ndjamena

Canicule dans le Sud de l'Australie: 46.1°C à Melbourne !

La canicule persiste dans le sud de l’Australie avec des températures qui dépassent de 6 à 12°C les moyennes saisonnières.
Mercredi, on relevait par exemple dans l’état du sud de l’Australie :
46.4°C sur l’aéroport de Marree (9°C au dessus de la normale saisonnière), 45.9°C à Oodnadatta (moyenne saisonnière de 37°C), 45.2°C à Moomba (moyenne saisonnière 37.3°C), 44.8°C à Coober Pedy, 44.3°C à Tarcoola (10°C au dessus de la normale), 44°C à Leigh Creek (9°C de plus que la normale saisonnière), 43.1°C à Adélaïde soit 16°C au dessus de la normale saisonnière !

Chaleur également dans tout l’Ouest de la Nouvelle Galles du Sud avec une valeur maximale de 45.7°C à Tibooburra soit 10°C au dessus de la normale, 45.5°C à White Cliffs aws (moyenne saisonnière 35.5°C), 44.8°C à Wilcannia (9°C au dessus de la normale), 44.2°C à Ivanhoe, 43.4°C à Narrandera.

Même chose dans l’état de Victoria avec 42.5°C à Swan Hill, 42°C à Yarrwonga, 41.1°C à Midura, là aussi il s’agit de températures de 8 à 10°C au dessus des normales saisonnières, 46.1°c ce matin sur l'aéroport de Melbourne soit 20°c au dessus de la normale saisonnière.


C'est ce que l'on appelle en terme météo la concomittance de la régulation thermique....

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
cron