Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

le pape fait encore des siennes
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 19 Mar 2009 09:38
Message Re: le pape fait encore des siennes
merle a écrit : 
Le panzerpape devrait être inculpé de crimes contre l'humanité....

combien de morts seront dus à cette déclaration lamentable?

cette église de merde qui prône l'amour du prochain...

mais dans les dorures du vatican quelle importance accorde-t-on à la vie humaine?

Rappelons que le vatican a justifié et approuvé la décision d'excommunication frappant la famille et l'équipe médicale qui ont fait avorter une fillette de 9 ans enceintes de jumeaux suite à un viol...

je n'ai que mépris pour cette institution de merde enfermée dans des dogmes d'un autre âge qui méprise les femmes et respecte si peu, malgré ses grands principes, la vie humaine....

benoit 13 et 3 tu n'es qu'une grosse MERDE!!

sorry ça ma échappé et je n'ai pas envie de le retirer!

eh vieux con je veux bien être excommunié....ça me donnerait une occasion de faire une grande fête!


Avant de commencer, je préfère redire que je ne suis pas de la paroisse du pape, et que depuis une bonne vingtaine d'années au moins, je me suis défié de tout monothéisme. Ma patrie, spirituellement, c'est l'anarchie.

Il sera très peu pardonné à ce pape.

1/ D'abord, d'avoir été le mentor de J.P II. Le théoricien, c'était le cardinal Ratzinger, pas Wojtila.

Il faut aussi reparler du discours de Ratisbonne, qui avait déjà choqué en 2006. Discours absolument historique.
De quoi s'agissait-il ? Que le christainisme, bien que né en Orient réfractaire à à l'influence hellénistique, a été transformé par les apports de la pensée grecque et de la tradition romaine. En un mot, le christianisme s'est européanisé. Ceci est absolument fondamental. Pourquoi ? Parce que depuis Vatican II, l'Eglise s'est beaucoup protestantisée, "deshellenisée" en quelque sorte. On a fait un retour à "l'homme Jésus", vers une morale plus doucereuse, etc...
Benoît XVI a voulu réagir contre cela.
Dans le discours, il s'en était aussi pris à l'islam. Mais ce serait trop long pour développer. Il faudra néanmoins y revenir.
Je conseille à ceux que cela intéresse de lire son discours de Ratisbonne, que l'on peut trouver sur le Net.

2/ Il y eut ensuite l'affaire des intégristes.
L'objectif de la curie romaine est de rassembler toutes les composantes de l'Eglise, d'en finir avec les petits schismes et les divisions, en cette période de turbulence religieuse mondiale. JP II avait déjà commencé en son temps (avec les Protestants et les Orthodoxes). Benoît XVI va plus loin et, surtout, plus vite et avec plus de détermination.
Les chrétiens doivent se compter.
Peut-on lui en vouloir pour cela ? Non.
Vint l'affaire du Williamson, mal gérée. Et ce dernier qui met misérablement 2 sous dans la musique. Gestion ratée, largement exploitée par les médias qui raffolent de ce genre d'événements (pas un flash à la radio sans qu'on n'en parle, et ce pendant 8 jours !).

3/ La gamine brésilienne violée, avortée et excommuniée.
Indéfendable, bien évidemment.
Le pape ne s'est pas exprimé, mais c'est lui qu'on a visé. Encore une affaire qui semble tomber à point nommé. On voudrait atteindre la curie romaine qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

4/ L'affaire du préservatif.
Qu'attend-on du pape ? Qu'il change la doctrine de l'Eglise ? Qu'il se débarrasse des dogmes ? Qu'elle "s'adapte" ? Vous connaissez une religion qui s'est adaptée et a perduré ??
Ne cherchez pas, il n'y en a pas.

Qu'il donne sa bénédiction à ceux qui veulent forniquer librement ? Qu'il patronne les fabriquants de capotes ?
Bien sûr que ce discours est inaudible et même - je le pense - absolument dangereux et affligeant s'agissant de l'Afrique.
Mais il est fidèle à ce que fut l'Eglise depuis ses origines : une haine du corps et des plaisirs.

La cible, c'est l'Eglise. L'objectif est de créer des dissensions et de faire éclater cette religion, et, surtout, d'en finir avec la centralisation romaine. Des voix s'élèvent un peu partout dans le monde chrétien afin d'en finir avec "le dictat" de Rome.

Ce qui est recherché par une partie toujours plus importante des fidèles, c'est une "religion à la carte", faite de bons sentiments et d'"amour envers l'Autre" (majuscule de rigueur !). Bref, une religion sans aucune contrainte. C'est déjà le discours des charismatiques.

Le préservatif est formellement proscrit dans le Judaïsme (Philippe Haddad).

Quant à l'Islam, est-il besoin d'en parler ?


Voila, tout est dit ! Ça assure

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Jeu 19 Mar 2009 11:44
Message Re: le pape fait encore des siennes
Ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai
l'église a su faire évoluer le dogme pour être en accord avec son mépris de la femme
et son refus des relations sexuelles hors procréation....
le dogme de la vierge marie a évolué au fil des siècles et la dernière modification date des années 50
marie
non contente d'avoir procréé sans relation sexuelle
a été conçue sans relation sexuelle...c'est ça le principe de l'immaculée conception
du coup
on peut se demander ce qu'elle est en fait
pas une femme humaine en tout cas puisque conçue et mère sans intervention "spermatozoïdale"
une nouvelle déesse?
une extra-terrestre?

franchement la haine de l'église envers le sexe, l'amour les femmes et le plaisir est pitoyable, médiocre, minable...

autre modification énorme du dogme....jusqu'au concile de constantinople me semble-t-il l'église prêchait la métempsychose... dogme qui est resté dans la branche mineure et dissidente des rosicruciens...

l'église a aussi du renoncer à la terre centre de l'univers, a abandonné "l'hypothèse théologique" des "limbes"

bref l'église a su évoluer et faire évoluer ses dogmes....mais seulement en fonction de ses propres intérêts!

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 19 Mar 2009 12:22
Message Re: le pape fait encore des siennes
The fool on the hill a écrit : 
Ratzinger..est fidèle à ce que fut l'Eglise depuis ses origines : une haine du corps et des plaisirs.



Clin d’œil

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Jeu 19 Mar 2009 12:23
Message Re: le pape fait encore des siennes
caillou vert a écrit : 
La dernière en date :

N'utilisez pas de préservatifs pour vous prémunir du sida, cela aggrave le risque de contamination.

Criminel.


D'autant plus que les africians ont si je puis dire que deux choses pour eux, Dieu et le sexe. De sorte que, l'abstinence n'est vraiment pas envisageable, il n'y a guère que le pape pour la croire possible.. Il nous reste donc le non port du préservatif, donc une aggravation de la pandémie..
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 19 Mar 2009 15:36
Message Re: le pape fait encore des siennes
Quel pourcentage d' africains écoute les soliloques du vieux schnock ?

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil