Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le père Noël est un mauvais exemple
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 23 Déc 2009 17:46
Message Le père Noël est un mauvais exemple
Citation : 
Le Père Noël est un mauvais exemple pour la santé


Le Père Noël donne le mauvais exemple avec son ventre rond et ses déplacements en traîneau, et devrait se mettre au régime et circuler à pied ou à vélo, selon une analyse réalisée par un chercheur australien et publiée jeudi par le British Medical Journal.

"Sur le plan épidémiologique, il y a une corrélation entre les pays qui vénèrent le Père Noël et ceux où le taux d'obésité des enfant est élevé", relève Nathan Grills, diplômé australien de santé publique. Il juge cependant "prématuré" d'établir une causalité, même si l'image du Père Noël promeut, affirme-t-il, le message qu'"obésité est synonyme de bonne humeur et de jovialité".

Le Dr Grills rappelle la tradition de certains pays de laisser au Père Noël des gâteaux et du brandy, ce qui "est mauvais pour son tour de taille et pour l'obésité parentale". "On devrait plutôt, dit-il, l'encourager à partager avec les rennes les carottes et le céleri qu'on leur laisse".

Il note aussi que sur certaines cartes postales on voit encore le Père Noël fumer la pipe -on peut imaginer, s'insurge le Dr Grills, la réflexion d'un enfant de 12 ans : "il fume, il doit bien avoir 99 ans, et il n'est pas encore mort du cancer du poumon".

Le Père Noël pourrait aussi être accusé de certaines activités dangereuses, et notamment de ne jamais mettre sa ceinture ni porter un casque quand il voyage autour de la Terre en traîneau.

En cette période de pandémie, le risque qu'il attrape ou propage la grippe H1N1 -par l'intermédiaire de ses doublures qui hantent les rues et les centres commerciaux- est réel. "Le Père Noël est potentiellement un vecteur de maladies infectieuses", estime le Dr Grills, qui cite une étude selon laquelle en moyenne "on éternue ou tousse sur lui jusqu'à une dizaine de fois".

Il s'étonne que l'embauche d'un Père Noël ne s'accompagne pas d'un contrôle de son état de santé, et témoigne de sa propre expérience dans ce domaine : "J'étais embrassé ou pris dans les bras à chaque occasion par des enfants au nez morveux, et jamais on ne m'a donné quoi que ce soit pour nettoyer mes joues entre les clients".

Pour lui, on manque de recherches rigoureuses sur le fait que le Père Noël encourage des attitudes néfastes pour la santé et sur le risque infectieux que font encourir ses doublures. Et il propose une nouvelle image du Père Noël, un homme mince qui fait du sport pour s'entraîner en prévision du rude effort du 24 décembre.


Y en a qui ne savent vraiment plus quoi faire !
J'espère que ce chercheur n'a pas fait cette étude avec l'argent du contribuable !
Ce gars la veut une nouvelle image du père Noël ? Je peux lui en trouver une sans problème ! Image
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mer 23 Déc 2009 18:14
Message Re: Le père Noël est un mauvais exemple
de toute moi; Zemme pas le pere noel...et na!
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 23 Déc 2009 21:32
Message Re: Le père Noël est un mauvais exemple
Ben oui quoi, il est grassouillet du bide et en plus c'est un vieux machin ! Hihihi!
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mer 23 Déc 2009 22:48
Message Re: Le père Noël est un mauvais exemple
une vieille salope ouais!

pardon, je>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 24 Déc 2009 15:53
Message Re: Le père Noël est un mauvais exemple
C'est le père Noël, Tiwaits ! Qui dit père dit HOMME donc le père Noël est un mec !
Tu es prié de ne pas insulter les femmes en le traitant de salope ! Merci !
Non mais ! Pffff… Hihihi!
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Jeu 24 Déc 2009 21:52
Message Re: Le père Noël est un mauvais exemple
pardon ZEN!! soir toi!/////: bises fred//////////....
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 25 Déc 2009 19:42
Message Re: Le père Noël est un mauvais exemple
Salut Fred, j'espère que tu as malgré tout passé une agréable soirée.
Bisous.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Dim 27 Déc 2009 23:01
Message Re: Le père Noël est un mauvais exemple
Non!! et alors, çà me changeras depuis 40 ans? fred....
Profil