Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le permis de conduire, une catastrophe française
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15685
Mer 27 Avr 2016 20:06
Message Le permis de conduire, une catastrophe française
Selon les estimations de ce reportage, entre 500 mille et 2 millions de gens en france, rouleraient sans permis, et ce n’est qu’une introduction aux problèmes que présente le permis de conduire et la réglementation associée. Les retraits de permis sont mal vécus, malgré qu’ils soient moins graves que les morts sur la route.

Des « petits » lourdement sanctionnés pour de petites fautes, comme des excès de vitesse de 1 à 3 km/h au dessus de la limite, pendant des riches se paient des avocats pour faire empêcher des retraits de permis après des dépassements de vitesse de 100 à 150 km/h au dessus de la limite.

Une pénurie d’inspecteurs d’auto‑école, à peine un pour mille candidat au permis, des inégalités sociale entre les gens pouvant payer pour passer plus vite et les gens ne le pouvant pas, des violences physiques de plus en plus fréquente contre les inspecteurs tant les candidats sous pression finissent parfois par déraillé.

Des gens ayant le permis depuis des décennies, un permis obtenu à une époque où le code de la route était très différent et qui ne l’obtiendraient pas s’ils le passaient maintenant.

Des conducteurs sous tranquillisants, antidépresseurs ou autres médicaments dont la dangerosité égale celle de l’alcool, ou parfois dont l’état de santé devraient prévenir de prendre le volant, médicaments ou pas.

Un projet de loi pour une visite médicale annuelle obligatoire pour tous les conducteurs de plus de soixante dix ans, rejeté en bloc par les politiciens.

Le reportage conclu qu’une réforme du permis de conduire est urgente.

Je ne connais pas la date de réalisation de ce reportage, mais je crois qu’il est toujours d’actualité.

Permis : zéro de conduite — Spécial Investigation — Canal+

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron