Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le pire cauchemar
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Mar 6 Sep 2011 21:10
Message Re: Le pire cauchemar
zen a écrit : 
Mais pour le cerveau ce n'est qu'un rêve ! Il ne va pas envoyer de l'adrénaline ou je ne sais quoi d'autre pour réveiller les muscles et tout le reste alors que ce n'est qu'un rêve.
Si quelqu'un vient s'asseoir sur ta cage thoracique (bien essayé mais ça ne sera pas moi ! Coquin cachotier Hihihi! ), là, ton cerveau fera la différence et il provoquera le réveil de ton corps.



Mais tu serais resté sur mon ventre ma chère, que vas-tu imaginer ?
Quoique après tout l'expérience serait tout aussi concluante si tu te décalais de vingt centimètres.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 6 Sep 2011 21:21
Message Re: Le pire cauchemar
Hahaha! Ca ne ferait que prouver que tu es en plein rêve ! Hahaha!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Mar 6 Sep 2011 21:26
Message Re: Le pire cauchemar
Mais justement, CA se réveillerait tout seul, c'est bien ce que j'ai voulu prouver !
CQFD Petit sourire
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22202
Mar 6 Sep 2011 21:43
Message Re: Le pire cauchemar
Ben dis lui qu’elle ressemble à une sorcière tant que tu y es Hahaha!

(si tu as vu la vidéo, tu comprendra)

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22202
Jeu 23 Aoû 2012 04:22
Message Re: Le pire cauchemar
Je viens d’entendre une psychiatre dans un reportage, qui dit que la paralysie du sommeil, qui explique l’objet de ce topic, est aussi à l’origine du mythe des incubes et succubes, et également à l’origine du mythe des enlèvements de gens par des extra‑terrestres, pendant qu’ils sont dans leur lit.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22202
Dim 12 Oct 2014 19:08
Message Re: Le pire cauchemar
En Darija Marocaine (Arabe Marocain), le phénomène s’appelle boughatate.

En plus d’être intéressant à savoir, ça signifie aussi que le phénomène est connu au Maghreb également.

Note : je ne sais pas trop si le mot “boughatate” signifie « paralysie du sommeil », qui est l’explication du phénomène (ou une de ses explications), ou s’il désigne le phénomène.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22202
Sam 25 Mar 2017 13:23
Message Re: Le pire cauchemar
La paralysie du sommeil a put être suspectée dangereuse. En Asie du Sud‑Est, quelques centaines de cas de morts subites d’adultes pendant le sommeil, ont été répertoriés. La médecine qui n’explique pas le phénomène, les désigne par le sigle SUNDS : Sudden Unexpected Nocturnal Death Syndrome, c’est à dire Symdrome de mort nocturne soudaine inexpliquée.

D’après l’anthropologue Shelly Adler, la paralysie du sommeil pourrait être favorisée par une cause culturelle. Elle a crut voir un lien entre SUNDS et paralysie du sommeil. Ce lien est contesté.

Le SUNDS pourrait aussi être un résultat de la maladie dite de Brugada, surtout répandue dans les pays Asiatiques.

Ce court reportage en parle :

La paralysie du sommeil peut‑elle tuer ? — Sylartichot — 2016

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron