Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le plus ancien animal connu
Auteur Message
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16435
Ven 21 Sep 2018 15:31
Message Le plus ancien animal connu
Une nouvelle ère commence à s’ouvrir pour la paléontologie, avec l’analyse de restes de molécules organiques pouvant être anciennes de plusieurs centaines de millions d’années.

C’est avec cette méthode qu’une nouvelle preuve qu’une forme de vie vivant il y a 558 millions d’années, le Dickinsonia, était bien un animal. Des chercheurs ont réussi à mettre en évidence la présence de cholestérol dans un fossile retrouvé en Russie. Le cholestérol est spécifique aux animaux, il n’existe ni chez les plantes ni chez les champignons, il est donc une preuve que Dickinsonia était un animal.

Le même principe pourra peut‑être un jour servir à par exemple déterminer la couleur de la peau des dinosaures.

Pour l’anecdote, des statistiques sur l’évolution des ADN des formes de vie animales, laissent penser que le début du règne animal est encore plus ancien, il aurait commencé il y 720 millions d’années, il reste donc à découvrir et à confirmer des fossiles animaux encore plus anciens.

Voir : Des chercheurs prétendent avoir trouvé l’animal le plus ancien sur Terre (msn.com), Septembre 2018.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet