Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le PS, de pire en pire et pire que l’UMP
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Ven 21 Mar 2014 22:30
Message Le PS, de pire en pire et pire que l’UMP
Ce gouvernement PS aura été pire que l’UMP, c’est je crois tout ce que l’histoire retiendra de ce retour de la gauche.

Un exemple particulièrement choquant : Le gouvernement entend plafonner dès 2015 le remboursement des lunettes (lefigaro.fr). 20 Mars 2014.

Le Figaro a écrit : 
Le gouvernement va fixer par décret le montant du remboursement des lunettes par les complémentaires santé. Pour les verres simples, le prix serait plafonné à 350 euros en 2015 et 200 euros en 2018.


Quand je pense que je me prive de lunettes depuis des années, alors que j’en aurais bien besoin, et que je me disais qu’il faudrait peut‑être quand‑même que je ne m’en prive pas éternellement parce ça commence à me poser des vrais problèmes…

On pourra noter au passage qu’ils espèrent apparemment être encore là en 2018, à en croire leur intention de réduire encore en 2018. Ils sont apparemment complétement inconscients de la colère qu’ils éveillent depuis 2 ans chez les citoyen(ne)s les plus pauvres.

Pour le plafonnement des privilèges, rien n’est prévu, évidemment.

Même Sarkozy n’avait pas osé… le PS l’a fait.

Comme les journaux n’en parlent pas, toujours à propos du PS et toujours pour le comparer à l’UMP, une autre idée de comparaison : sous Sarkozy, en cas de suspension de RSA, était tout de même accordé 200€/mois pendant 3 mois, tandis que depuis le gouvernement PS, c’est 60€ pour 3 mois (soit 20€/mois pendant 3 mois). Ces fous, que pensent‑ils qu’on peut faire avec 20€/mois ?

Sarkozy faisait régulièrement l’objet d’attaques dans les médias, à propos du nombre d’expulsions d’étrangers. Depuis le gouvernement PS, le nombre d’expulsions n’a pas du tout baissé, et pourtant étrangement, Hollande n’est jamais attaqué à ce sujet par les médias.

Je ne connais pas le montant exacte sous le gouvernement UMP, mais je connais un ratio, donné sur un autre forum, par une employé de préfecture, qui s’occupe de l’immigration. Depuis le gouvernement PS, l’aide au retour pour les expulsés est deux fois plus faible qu’avec l’UMP.

Et ce gouvernement fait semblant de s’étonner des menaces d’un vote FN élevé aux prochaines élections (municipales et Européennes) et fait l’affront de ne pas reconnaitre le vote blanc pour les municipales qui commencent Dimanche.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Sam 22 Mar 2014 00:09
Message Re: Le PS, de pire en pire et pire que l’UMP
Aux prochaines élections l'ump va devoir présenter un programme de gauche pour les concurrencer...

D'un autre côté si les gens attendent les élections pour exprimer leur mécontentement c'est pas près de s'arranger.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Sam 22 Mar 2014 10:57
Message Re: Le PS, de pire en pire et pire que l’UMP
Nucua a écrit : 
Aux prochaines élections l'ump va devoir présenter un programme de gauche pour les concurrencer...

Je ne sais pas, ça devient confus. On a un parti l’UMP, qui dénigre ouvertement certaines classes sociales, et qui se montre moins pire avec ces classes sociales, que le PS, qui lui prétend être le parti de ces classes sociales. On a un FN qui, toujours prompte à profiter du chaos, dit en parlant du PS qu’il est le pire parti qui soit avec l’UMP, tout en disant qu’il va tenir les promesses du PS. Il y a de quoi devenir dingo et il ne faut pas s’étonner que les électeurs(ices) partent dans tous les sens Déçu(e) ou triste .

Nucua a écrit : 
D'un autre côté si les gens attendent les élections pour exprimer leur mécontentement c'est pas près de s'arranger.

Manifester n’a jamais permis d’aboutir à quelque chose, ou alors je n’en connais pas d’exemple. Mais peut‑être que tu pensais à autre chose en disant cela.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Sam 22 Mar 2014 11:06
Message Re: Le PS, de pire en pire et pire que l’UMP
Euh la plupart des acquis sociaux n'ont pas été obtenus en restant assis sur une chaise si ?

Je suis assez favorable pour dire qu'à l'heure actuelle d'autres moyens d'action seraient peut-être plus appropriés mais ça revient au même, ce n'est pas en s'exprimant uniquement par un vote tous les cinq ans que les choses vont changer.

Les gens n'agissent que très peu en fin de compte enfin c'est le sentiment que j'ai.

Dernière édition par Nucua le Sam 22 Mar 2014 11:19, édité 1 fois.

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Sam 22 Mar 2014 11:15
Message Re: Le PS, de pire en pire et pire que l’UMP
Nucua a écrit : 
Euh la plupart des acquis sociaux n'ont pas été obtenus en restant assis sur une chaise si ?

C’était des grèves, à une époque où les patrons se disputaient les employés. La situation actuelle est inverse, ce sont les gens qui se disputent les emplois.

Les moyens de pression d’hier ne sont plus.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Sam 22 Mar 2014 11:20
Message Re: Le PS, de pire en pire et pire que l’UMP
Oups désolé j'avais pas fini de répondre. Petit sourire
Profil
cron