Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le rasage
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 19 Mar 2014 18:11
Message Re: Le rasage
floflorence a écrit : 
Il a une peau sensible et le rasoir électrique lui laisse plein de rougeurs. Il est donc au rasoir à main. Il utilise des jetables bon marché, pas des premiers prix non plus qui coupent rien.

Ah oui, on avait oublié cet aspect là. Les types de rasoirs…

Mon avis perso sur la question, c’est que les rasoirs jetables ont un espacement plus large entre les lames, et que à moi ça ne me convient pas, mais peut‑être que c’est différent pour ceux qui ont une forte pilosité, ce qui n’est pas mon cas. Et en plus je n’arrête pas de me couper avec, mais ça, c’est le cas chaque fois que je change de type de lame (heureusement, rarement), peut‑être le temps de changer de gestes et qu’il y a une habitude à prendre pour chaque type de lame. Du coup, je prend les lames serrées, typiquement du genre qui se posent sur un manche; toujours les mêmes, sauf quand le fabricant fait le coup vache de les arrêter Oops, n’a fait une bêtise . Il existe aussi des lames avec une sorte de petite grille devant, mais ça n’empêche pas toujours les coupures.

Le rasoir électrique, je n’ai jamais essayé, je le sent pas trop, intuitivement.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 19 Mar 2014 18:18
Message Re: Le rasage
Gné ?! Il y a différents espacements entre les lames ? J'avais même pas remarqué ! Le nombre de lames varie, ça oui, je l'avais vu mais pas l'espacement entre les lames.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 19 Mar 2014 18:41
Message Re: Le rasage
Les rasoirs à deux lames, présentent plus d’espacement entre les lames, que les rasoirs à quatre ou cinq lames. Mais il y a une limite au resserrement, et les rasoirs à cinq lames sont pour cette raison, plus large que les rasoir à quatre lames. D’ailleurs il sont un peu trop larges à mon avis, mais là où je fais mes courses, il n’y a plus les à quatre lames que je ne prenais avant.

Quand il y a beaucoup de lames et que c’est large à cause de ça, je trouve que c’est pas super entre le nez et la lèvre du dessus, et quand j’ai été contraint de changer pour celles là, au début, je me suis coupé deux ou trois fois sur le bord de la lèvre (maintenant ça va, je m’y suis fait, et je ne me coupe plus quand je les utilise).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mer 19 Mar 2014 18:49
Message Re: Le rasage
Petit sourire

Alors moi j'ai trois lames et ça me suffit, mais ce qu'il faut bien prendre en compte c'est que à partir de là le prix des lames de rechange devient carrément prohibitif.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 19 Mar 2014 18:59
Message Re: Le rasage
Nucua a écrit : 
mais ce qu'il faut bien prendre en compte c'est que à partir de là le prix des lames de rechange devient carrément prohibitif.

Yes, comme en témoigne la protection anti‑vol Oops, n’a fait une bêtise . Il ne faut pas les changer tous les jours, c’est sûr. Je fais facilement 4 à 6 semaines avec la même.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 19 Mar 2014 20:24
Message Re: Le rasage
Nucua a écrit : 
:)

Alors moi j'ai trois lames et ça me suffit, mais ce qu'il faut bien prendre en compte c'est que à partir de là le prix des lames de rechange devient carrément prohibitif.

Oui, ça j'avais remarqué ! Pffff…

Merci pour les infos les garçons !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Dim 17 Avr 2016 14:26
Message Re: Le rasage
En parlant de lames de rechange justement, j’en essai de nouvelles depuis quelques temps déjà, environ trois ou quatre mois. Je repense seulement maintenant à en parler.

Ce sont des lames de la marque distibuteur Auchan. La boite de dix, coute 2€ environ, au lieu de quasiment 14€ pour les Wilkinson que je prenait avant. Ce qui est drôle, c’est qu’il y a une boite antivol, même sur celles à 2€ … sûrement qu’ils se méfient des gens qui pourraient voler, même ces boites, par réflexe, comme les lames sont habituellement chères.

Sept fois moins cher, pour quelle différence et quel bilan après quelques mois d’usage ? Les différences : il n’y a que deux lames au lieu de trois, il n’y a pas de grille de protection, et j’ai dut changer de manche, mais ça, ce n’est pas très cher. Bilan à l’usage : là, j’ai compris que les lames de protection ne sont pas un gadget, parce que les coupures sont plus fréquentes avec ces lames. Pour éviter les coupures, j’évite de trop insister, et j’évite de refaire un second passage à contre‑sens. Je ne saurais dire si la fait qu’il n’y a que deux lames au lieu de trois, fait une différence ; j’ai plutôt l’impression que non, ou alors juste une petite différence.

Elles sont moins bonnes, mais sept fois moins cher, alors je reste à celles‑ci, que je peux changer plus souvent alors que les autres, je les gardais longtemps, à cause du prix.

Bref, c’est selon les moyens.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron