Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le saviez-vous ?
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 21 Oct 2014 19:38
Message Le saviez-vous ?
J'ouvre un nouveau sujet avec rien que trois trucs pour le moment alors n'hésitez surtout pas à y mettre votre savoir.
" Le saviez vous ? ", c'est juste des petites infos (pas des thèses hein !), anecdotes ou autres qui peuvent être intéressantes voire amusantes. Vérifiez vos sources si besoin parce que j'apprécierais que ce qui est écrit ici soit juste. Hihihi!

- La NASA fut forcée de changer le nom de la taille des tubes à urine des combinaisons spatiales de "petit, moyen, grand" à "grand, géant, gigantesque" car trop d'astronautes surestimaient la taille de leur sexe, ce qui causait des fuites dangereuses pour le matériel scientifique et électronique des scaphandres.
Il parait qu'il y a toujours des petits malins qui cochent la case "gigantesque". Hahaha!

- Les poules ont une dent !
Oui mais pas longtemps !
Les poules possèdent dans leurs cellules toutes les instructions génétiques nécessaires à la pousse des dents. Simplement, ces instructions sont comme cachées, illisibles. Sauf brièvement, pendant le développement de l'embryon aviaire, au cours duquel elles font semblant d'apparaître avant de s'évanouir et qu'une unique dent, appelée «dent de l'œuf», va pousser au bout du bec du poussin avant de tomber. Cette «dent» va lui permettre de briser la coquille de l'œuf lorsqu'il voudra sortir.

- Le 31/01/2013 une loi datant du 17/11/1800 est enfin abrogée ! Cette loi interdisait aux femmes de porter le pantalon.
Sénat a écrit : 
la loi du 26 brumaire an IX - précise que « Toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation ». Cette interdiction a été partiellement levée par deux circulaires de 1892 et 1909 autorisant le port féminin du pantalon « si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval ».

Voir là : http://www.senat.fr/questions/base/2012 ... 00692.html
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Mar 21 Oct 2014 19:42
Message Re: Le saviez-vous ?
Atta’… il y avait un sujet de Yseult (Nwanda), comme ça. Je vais fusionner si je retrouve.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Mar 21 Oct 2014 19:45
Message Re: Le saviez-vous ?
zen a écrit : 
- Le 31/01/2013 une loi datant du 17/11/1800 est enfin abrogée ! Cette loi interdisait aux femmes de porter le pantalon.
Sénat a écrit : 
la loi du 26 brumaire an IX - précise que « Toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation ». Cette interdiction a été partiellement levée par deux circulaires de 1892 et 1909 autorisant le port féminin du pantalon « si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval ».

Voir là : http://www.senat.fr/questions/base/2012 ... 00692.html

On attend toujours l’abrogation la loi tacite (néanmoins fermement appliquée) interdisant aux homme le port de la jupe ou de la robe Boude (disouli, n’a pas put résister Rougi ).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Mar 21 Oct 2014 21:31
Message Re: Le saviez-vous ?
Citation : 
On attend toujours l’abrogation la loi tacite (néanmoins fermement
appliquée) interdisant aux homme le port de la jupe ou de la robe.

Je crois savoir qu'il y a déjà longtemps il y eu une dérogation spéciale :

pour les écossais
Image

et les soldats Grecs appelés "evzones"
qui ont aussi droit aux pompons !
Image

Pardon, je n'ai pu m'en empêcher non plus Gêné(e)

Mais non, je ne suis pas sorti du sujet !

LE SAVIEZ-VOUS. . .
que les soldats Grecs en jupettes et pompons s'appelaient des EVZONES ?

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/evzone/31908

http://fr.wikipedia.org/wiki/Evzones

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 22 Oct 2014 16:54
Message Re: Le saviez-vous ?
C'est le pompon en effet !
Des soldats en jupes avec une sacoche et des plumes sur la casquette pour les écossais et des soldats en collants, jupette, queue de cheval sur le béret et un énorme pompon sur chaque godasse pour les grecs.
Autant j'aurais bien envie que le kilt se soulève ( Wazaa ! ) autant la jupette des grecs me fait bien rire. Ils n'ont presque pas l'air ridicules ! Hihihi (cachotier)
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 26 Oct 2014 20:57
Message Re: Le saviez-vous ?
Tout le monde connait les chippendales !
Image

Mais saviez vous qu'à l'origine un chippendale c'est ça ?
Image
Ca n'a pas vraiment le même charme hein les filles ! Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Dim 26 Oct 2014 21:05
Message Re: Le saviez-vous ?
Et cette armoire, elle allait dans la chambre ? Oops, n’a fait une bêtise Peut‑être que ça expliquerait ? J’en sais rien

Sinon à part ça, t’es pas qu’un petit exigeante toi Rougi Fait l’innocent(e)

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Dim 26 Oct 2014 21:06
Message Re: Le saviez-vous ?
zen a écrit : 
Autant j'aurais bien envie que le kilt se soulève ( Wazaa ! ) autant la jupette des grecs me fait bien rire. Ils n'ont presque pas l'air ridicules ! Hihihi (cachotier)

C’est justement des deux tenues, celle que je préfère Pffff… .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 28 Oct 2014 18:22
Message Re: Le saviez-vous ?
Hibou a écrit : 
Et cette armoire, elle allait dans la chambre ? Oops, n’a fait une bêtise Peut‑être que ça expliquerait ? J’en sais rien

Sinon à part ça, t’es pas qu’un petit exigeante toi Rougi Fait l’innocent(e)

T’es sûr(e) ? Exigeante pourquoi ?

Hibou a écrit : 
zen a écrit : 
Autant j'aurais bien envie que le kilt se soulève ( Wazaa ! ) autant la jupette des grecs me fait bien rire. Ils n'ont presque pas l'air ridicules ! Hihihi (cachotier)

C’est justement des deux tenues, celle que je préfère Pffff… .

A chacun ses goûts et ses dégoûts mon cher !
Moi je trouve le costume des grecs ridicule, tout comme celui de la garde suisse !

Image
Hihihi (cachotier)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Mar 28 Oct 2014 18:47
Message Re: Le saviez-vous ?
zen a écrit : 
T’es sûr(e) ? Exigeante pourquoi ?

L’image que tu as choisi …

zen a écrit : 
Moi je trouve le costume des grecs ridicule, tout comme celui de la garde suisse !

Image
Hihihi (cachotier)

C’est sûr maintenant, mes gouts sont opposés aux tiens. Je le trouve bien ce costume.

Ce serait peut‑être bien, un topic sur ça, sur les vêtements hommes qui sortent de l’ordinaire.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet