Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le téléfilm sur Robert Badinter
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 3 Fév 2009 22:33
Message Le téléfilm sur Robert Badinter
Avez vous vu ce téléfilm en deux parties sur l'abolition de la Peine de Mort?
Si oui qu'en avez vous pensé?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mar 3 Fév 2009 22:40
Message Re: Le téléfilm sur Badinter
Vu une partie tout à l'heure, ça avait l'air (d'après la partie que j'ai vu) très bien ! Je me souviens de cette époque et du jour ou Tonton avait dit sur Antenne 2 (ancètre de France 2) pendant la campagne éléctorale de 1981 que si il était élu, il abolirait la peine de mort, malgré la majorité de français qui étaient pour...puis des débats à l'assemblée avec Badinter...un grand moment de démocratie.

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 3 Fév 2009 22:42
Message Re: Le téléfilm sur Badinter
The fool on the hill a écrit : 
vu une partie tout à l'heure, ça vait l'air (d'après la aprtie que j'ai vu) très bien ! Je me souviens de cette époque et du jour ou Tonton avait dit sur Antenne 2 (ancètre de France 2) pendant la campagne éléctorale de 1981 que si il était élu, il abolirait la peine de mort, malgré la majorité de français qui étaient pour...puis des débats à l'assemblée avec Badinter...un grand moment de démocratie.

J'ai trouvé la mise en scène et le jeu des acteurs, grotesques...
Mais bon...les reconstitutions sont parait t-il, fidèles...
après avoir entendu des critiques dithyrambiques sur ce téléfilm; j'avoue que sur le plan cinématographique, je trouve ça plutôt raté...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Mar 3 Fév 2009 22:47
Message Re: Le téléfilm sur Badinter
j'ai regardé ce soir, j'ai trouvé ça pas mal fait. J'ai une grande admiration pour Badinter qui a justement su imposer l'abolition de la peine de mort contre l'avis majoritaire de l'opinion publique.

Je suis bien certaine que si on faisait un sondage aujourd'hui, une majorité se prononcerait encore pour la peine de mort... Déçu(e) ou triste
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 3 Fév 2009 22:49
Message Re: Le téléfilm sur Badinter
nana a écrit : 
j'ai regardé ce soir, j'ai trouvé ça pas mal fait. J'ai une grande admiration pour Badinter qui a justement su imposer l'abolition de la peine de mort contre l'avis majoritaire de l'opinion publique.

Je suis bien certaine que si on faisait un sondage aujourd'hui, une majorité se prononcerait encore pour la peine de mort... Déçu(e) ou triste

Non Nana...
Je pense qu'un sondage aujourd'hui ...démontrerait qu'au moins 75% des français sont contre...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mar 3 Fév 2009 22:54
Message Re: Le téléfilm sur Badinter
Ah... pour toi c'était grotesque ! J'ai bien fait de pas regarder plus longtemps alors ! Hihihi!

Sinon, oui, le paradoxe (peut être) est que depuis son abolition, la majorité des français a changé d'avis sur la peine de mort ! Même Michel Sardouille qui avait chanté "Je suis pour !" a reconnu à la téloche que la peine de mort n'avait pas d'effet dissuasif pour les forcenés.

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 3 Fév 2009 22:55
Message Re: Le téléfilm sur Badinter
The fool on the hill a écrit : 
Ah... pour toi c'était grotesque ! J'ai bien fait de pas regarder plus longtemps alors ! Hihihi!

Sinon, oui, le paradoxe (peut être) est que depuis son abolition, la majorité des français a changé d'avis sur la peine de mort ! Même Michel Sardouille qui avait chanté "Je suis pour !" a reconnu à la téloche que la peine de mort n'avait pas d'effet dissuasif pour les forcenés.

Ah bon il était pour la peine de Mort, Sardouille?
Décidément ...il n'a pas chanté que des conneries..il en a dit aussi...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Mar 3 Fév 2009 22:57
Message Re: Le téléfilm sur Badinter
John Gouze a écrit : 
Non Nana...
Je pense qu'un sondage aujourd'hui ...démontrerait qu'au moins 75% des français sont contre...


tu crois? hum j'espère que tu as raison....

Par rapport au jeu des acteurs, sur qu'ils ont "surjoué" mais c'est bien ce que font les avocats. L'autre soir j'ai vu Badinter sur la plateau du Grand journal, il a reparlé de sa plaidoirie au procès de P.Henri et il était tout à coup ailleurs, dans son truc, avec cet argument très impressionnant du type "qu'on coupe vivant" brrrrrr, c'est fort ça...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 3 Fév 2009 23:00
Message Re: Le téléfilm sur Badinter
nana a écrit : 
tu crois? hum j'espère que tu as raison....

Par rapport au jeu des acteurs, sur qu'ils ont "surjoué" mais c'est bien ce que font les avocats. L'autre soir j'ai vu Badinter sur la plateau du Grand journal, il a reparlé de sa plaidoirie au procès de P.Henri et il était tout à coup ailleurs, dans son truc, avec cet argument très impressionnant du type "qu'on coupe vivant" brrrrrr, c'est fort ça...

Ouais mais je trouve que la mise en scène n'a pas vraiment su capter cet instant d'éternité...
C'est sans doute aussi parce que Badinter, le vrai a tellement de charisme et que Berling sera toujours pour moi le loser du film où il tombe amoureuse d'une étudiante grassouillette qui se fout de sa gueule..film génial tiré d'un roman génial de Moravia je crois?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mar 3 Fév 2009 23:08
Message Re: Le téléfilm sur Badinter
John Gouze a écrit : 
Ah bon il était pour la peine de Mort, Sardouille?
Décidément ...il n'a pas chanté que des conneries..il en a dit aussi...


C'était une chanson, Gouze, pas un discours ! Clin d’œil



Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
cron