Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le topic des Courts‑Métrages
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 12 Avr 2015 17:42
Message Re: Le topic des Courts‑Métrages
Hahaha! Je suis sûre que Scaramouche sera comme ces petites vieilles dans quelques dizaines d'années. Hihihi!
J'adore le grand huit sur l'autoroute mais je ne me rappelle pas en avoir déjà vu. Ca ne doit pas être en France à mon avis. Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Dim 12 Avr 2015 23:59
Message Re: Le sujet des Courts‑Métrages
Petits sacs de papier rouge à l’eau de rose.

Par Madonne Ashwin.

8 minutes environ.

Inbox


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Lun 13 Avr 2015 00:50
Message Re: Le sujet des Courts‑Métrages
Des flâneur(se)s dans les déserts du système Solaire.

Par Erik Wernquist (production et effets visuels), Cristian Sandquit (bande musicale), Caj Müller (colorisation) et quelques autres.

3 minutes environ.

Wanderers



Ce court‑métrage a sa propre page sur le site du producteur : www.erikwernquist.com/wanderers.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Lun 13 Avr 2015 01:03
Message Re: Le sujet des Courts‑Métrages
Lumières dans la Nuit ; plein les yeux.

Par Clément Morin (production), Etienne Forget (bande musicale) et Hugo Thouin (sonorités et timbres).

2 minutes environ.

One Bright Dot


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 15 Avr 2015 19:59
Message Re: Le topic des Courts‑Métrages
J'ai bien aimé ces trois vidéos. La première est amusante, la dernière est mignonne et la deuxième me fait rêver. En fait elle me fait retourner dans un rêve que j'ai fait il y a quelques mois.

J'ai rêvé que la Terre était percutée par une autre planète qui a débouché en trombe de je ne sais où (la sortie d'un trou noir qui s'est ouvert tout d'un coup dans notre système solaire, allez savoir ? J’en sais rien Hihihi! ). Ca a bien sûr provoqué un cataclysme qui a détruit toute vie sur Terre (Tu m'étonnes ! Yeux au ciel avec le sourire ). Juste au moment où ça arrive, où je vois tous ces gens qui meurent, j'absorbe les âmes de mes enfants et celles de trois de mes amis les plus chers et je m'envole loin de la Terre. Toutes ces âmes dans mon corps, la catastrophe qui vient d'arriver, la planète qui est détruite et moi qui dérive dans l'espace (sans combinaison spatiale ni oxygène, rien ! Hihihi! ), tout ça me laisse en état de choc et du coup je me mets en état de veille, en hibernation (je ne sais pas trop comment dire) et je continue à dériver dans l'espace.

Tout d'un coup il y a un vaisseau spatial (E.T. forcément, il n'y a plus de terriens !) qui arrive et je m'écrase sur la baie vitrée du cockpit du vaisseau, tel un moucheron sur le pare-brise d'une voiture sur l'autoroute. (Vous avez le droit de vous marrer, à chaque fois que j'y pense je suis morte de rire. Hahaha! ) Pour le coup, ça me réveille (enfin, j'ai un peu de mal à émerger ! Hihihi! ) et je vois arriver un scaphandre dont la main m'attrape le bras. Là, je réagis et je m'accroche au bras de la nana en combinaison spatiale (Ben oui, c'était une nana !) qui fait un bond de stupeur. A mon avis, elle n'a pas dû rencontrer souvent une personne dérivant dans l'espace, sans combinaison et qui vit toujours. Hahaha! Là, je me suis réveillée. Pour de vrai ! Hihihi!

Ne me demandez pas le pourquoi du comment, je n'en sais rien ! C'est un rêve !!! Et oui, je sais, je fais des rêves bizarres ! Hihihi!

En tout cas, depuis que j'ai fait ce rêve, chaque fois que je vois un truc sur l'espace, je ne peux m'empêcher de me retrouver à nouveau dans mon rêve et là , avec cette vidéo, "Wanderers", ben je viens à nouveau de dériver dans l'espace et j'ai trouvé ça très agréable. Hmmm!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Ven 17 Avr 2015 02:44
Message Re: Le sujet des Courts‑Métrages
Le Docteur Who des extraterrestres, avec sa grosse‑grosse cabine presque bleue. Piégé par le temps. Il n’a rien d’un seigneur, ce voleur.

Par Michael Shanks (production, scénario, direction et effets‑spéciaux), Chris Hocking (production), Craig Jansson (design sonor), Nicholas Issel (direction artistique) et compagnies.

7 minutes environ.

Time Trap


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Ven 26 Juin 2015 13:25
Message Re: Le sujet des Courts‑Métrages
Le secret des pyramides. La preuve disparue dans le ventre d’un dromadaire.

Par Corentin Charron, Lise Corriol, Olivier Lafay, Nicolas Mrikhi (direction) et Kalina Świątnicka (musique).

3 minutes environ.

Les pyramides d’Égypte



En 2014, court‑métrage candidat au concours Reel 13 : www.thirteen.org/reel13.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mar 11 Aoû 2015 21:34
Message Re: Le sujet des Courts‑Métrages
Il y a une matrice dans la matrice.

Par Peter Ricq, Vani Galerio et compagnie.

10 minutes environ.

Glitch


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mer 12 Aoû 2015 03:29
Message Re: Le sujet des Courts‑Métrages
Mulder n’aurait pas été tant stupide.

Par Alexandre Lemaire, Arnaud Michanol, Émeric Meissirel‑Marquot, Gautier Zahonero (direction) et compagnie.

8 minutes environ.

The Black Case


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 14 Aoû 2015 19:09
Message Re: Le sujet des Courts‑Métrages
Hibou a écrit : 
Il y a une matrice dans la matrice.


Il parait qu'il est impossible de prouver que nous ne vivons pas dans un monde virtuel.
Profil