Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Hahaha! Je suis sûre que Scaramouche sera comme ces petites vieilles dans quelques dizaines d'années. Hihihi!
J'adore le grand huit sur l'autoroute mais je ne me rappelle pas en avoir déjà vu. Ca ne doit pas être en France à mon avis. Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Petits sacs de papier rouge à l’eau de rose.

Par Madonne Ashwin.

8 minutes environ.

Inbox

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Des flâneur(se)s dans les déserts du système Solaire.

Par Erik Wernquist (production et effets visuels), Cristian Sandquit (bande musicale), Caj Müller (colorisation) et quelques autres.

3 minutes environ.

Wanderers



Ce court‑métrage a sa propre page sur le site du producteur : www.erikwernquist.com/wanderers.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Lumières dans la Nuit ; plein les yeux.

Par Clément Morin (production), Etienne Forget (bande musicale) et Hugo Thouin (sonorités et timbres).

2 minutes environ.

One Bright Dot

Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
J'ai bien aimé ces trois vidéos. La première est amusante, la dernière est mignonne et la deuxième me fait rêver. En fait elle me fait retourner dans un rêve que j'ai fait il y a quelques mois.

J'ai rêvé que la Terre était percutée par une autre planète qui a débouché en trombe de je ne sais où (la sortie d'un trou noir qui s'est ouvert tout d'un coup dans notre système solaire, allez savoir ? J’en sais rien Hihihi! ). Ca a bien sûr provoqué un cataclysme qui a détruit toute vie sur Terre (Tu m'étonnes ! Yeux au ciel avec le sourire ). Juste au moment où ça arrive, où je vois tous ces gens qui meurent, j'absorbe les âmes de mes enfants et celles de trois de mes amis les plus chers et je m'envole loin de la Terre. Toutes ces âmes dans mon corps, la catastrophe qui vient d'arriver, la planète qui est détruite et moi qui dérive dans l'espace (sans combinaison spatiale ni oxygène, rien ! Hihihi! ), tout ça me laisse en état de choc et du coup je me mets en état de veille, en hibernation (je ne sais pas trop comment dire) et je continue à dériver dans l'espace.

Tout d'un coup il y a un vaisseau spatial (E.T. forcément, il n'y a plus de terriens !) qui arrive et je m'écrase sur la baie vitrée du cockpit du vaisseau, tel un moucheron sur le pare-brise d'une voiture sur l'autoroute. (Vous avez le droit de vous marrer, à chaque fois que j'y pense je suis morte de rire. Hahaha! ) Pour le coup, ça me réveille (enfin, j'ai un peu de mal à émerger ! Hihihi! ) et je vois arriver un scaphandre dont la main m'attrape le bras. Là, je réagis et je m'accroche au bras de la nana en combinaison spatiale (Ben oui, c'était une nana !) qui fait un bond de stupeur. A mon avis, elle n'a pas dû rencontrer souvent une personne dérivant dans l'espace, sans combinaison et qui vit toujours. Hahaha! Là, je me suis réveillée. Pour de vrai ! Hihihi!

Ne me demandez pas le pourquoi du comment, je n'en sais rien ! C'est un rêve !!! Et oui, je sais, je fais des rêves bizarres ! Hihihi!

En tout cas, depuis que j'ai fait ce rêve, chaque fois que je vois un truc sur l'espace, je ne peux m'empêcher de me retrouver à nouveau dans mon rêve et là , avec cette vidéo, "Wanderers", ben je viens à nouveau de dériver dans l'espace et j'ai trouvé ça très agréable. Hmmm!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur Who des extraterrestres, avec sa grosse‑grosse cabine presque bleue. Piégé par le temps. Il n’a rien d’un seigneur, ce voleur.

Par Michael Shanks (production, scénario, direction et effets‑spéciaux), Chris Hocking (production), Craig Jansson (design sonor), Nicholas Issel (direction artistique) et compagnies.

7 minutes environ.

Time Trap

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Le secret des pyramides. La preuve disparue dans le ventre d’un dromadaire.

Par Corentin Charron, Lise Corriol, Olivier Lafay, Nicolas Mrikhi (direction) et Kalina Świątnicka (musique).

3 minutes environ.

Les pyramides d’Égypte



En 2014, court‑métrage candidat au concours Reel 13 : www.thirteen.org/reel13.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Il y a une matrice dans la matrice.

Par Peter Ricq, Vani Galerio et compagnie.

10 minutes environ.

Glitch

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Mulder n’aurait pas été tant stupide.

Par Alexandre Lemaire, Arnaud Michanol, Émeric Meissirel‑Marquot, Gautier Zahonero (direction) et compagnie.

8 minutes environ.

The Black Case

Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Hibou a écrit : 
Il y a une matrice dans la matrice.


Il parait qu'il est impossible de prouver que nous ne vivons pas dans un monde virtuel.
Profil