Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le traité de l’espace (extra‑atmosphérique) de l’ONU
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 6 Aoû 2015 04:13
Message Le traité de l’espace (extra‑atmosphérique) de l’ONU
Très intéressant … il existe un traité interdisant explicitement toute revendication territoriale sur un corps céleste ou même dans l’espace (vide) lui‑même.

Aucun pays ne peut revendiquer un territoire extérieur à la Terre, ce qui inclus la Lune. Le traité international l’interdisant s’appel « le traité de l’espace extra‑atmosphérique » : STSPACE11F.pdf (unoosa.org).

L’article II de la première partie, dit ceci :

Traité de l’ONU a écrit : 
L’espace extra-atmosphérique, y compris la Lune et les autres corps célestes, ne peut faire l’objet d’appropriation nationale par proclamation de souveraineté, ni par voie d’utilisation ou d’occupation, ni par aucun autre moyen.


Pour mettre les choses au clair, le drapeau Américain des missions Apollo, ne signifiait rien d’autre que « c’est nous qui l’avons fait », et certainement pas « ce territoire est à nous ».

Le site hébergeant la version PDF de ce traité, vaut le détour : c’est le “United Nations office for outer space affairs”, c’est à dire le « Bureau des affaires spatiales des Nations Unis ».

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet