Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le tri et les ordures
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22197
Mer 14 Sep 2011 00:00
Message Le tri et les ordures
Entendu sur Arte, dans un reportage qui remet en cause l'organisation et la répartition du travail dans la société.

« On produit de plus en plus de choses inutiles, on produit de plus en plus d’ordures, on nous demande de trier les ordures, jusqu’au jour où ce sont des ordures qui nous trierons. »

Pété de rire

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mer 14 Sep 2011 12:18
Message Re: Le tri et les ordures
Toi, Hibou, tu es un traître, un à la solde du CSA sans doute, un vil dealer d'audimat, car, farouche ennemi de la TV, sauf en période électorale, je ne l' allume guère plus de cinq minutes par mois, et même parfois beaucoup moins. Mais j'avoue qu'avoir zappé une émission d'où tu as tiré la citation que tu donnes pourrait bien me convaincre que finalement l'astrologie a du bon : je ne suis qu'un gros C.. Rougi
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22197
Mer 14 Sep 2011 12:25
Message Re: Le tri et les ordures
Je peux donner la suite, mais c’est beaucoup moins drôle. Le phrase cité dans le premier message, était celle du commentateur, juste avant une certaine partie du reportage. Et cette partie du reportage se terminait sur ses mots d’un employé immigré importé par la france (toujours soucieuse de faire des économies), et qui travaillait justement au tri des ordures : « dans un mois, si mon permis de séjour n'est pas renouvelé, je pourrai être menacé d’expulsion, ce sera à mon tour d’être trié ».

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mer 14 Sep 2011 15:03
Message Re: Le tri et les ordures
Comme quoi, l'humour n'est pas absent chez ces amateurs de rap à trier ....

Je me fais honte là !
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 14 Sep 2011 15:12
Message Re: Le tri et les ordures
Hahaha!

Ben, on est dans "déconnade" de toute façon, donc, tu as l'droit.. Hihihi!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 14 Sep 2011 18:30
Message Re: Le tri et les ordures
Hibou a écrit : 
« On produit de plus en plus de choses inutiles, on produit de plus en plus d’ordures, on nous demande de trier les ordures, jusqu’au jour où ce sont des ordures qui nous trierons. »

Pété de rire

Trop tard ! Nous sommes déjà triés par tout un tas d'ordures !
On trie/élimine nos "petites" ordures mais les plus grosses sont toujours là.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mer 14 Sep 2011 19:44
Message Re: Le tri et les ordures
J'ai comme l'impression étrange de sentir ici un petit relent d'anarchie, de rébellion contre un système pourtant pur et sain, puisque démocratique. Ca tourne et ça vire comme disent les Corses, au lieu de dire tergiverser comme tout le monde. Et finalement on pressent que si l'ordure ménagère est censée être au centre du sujet, on est passé à un tout autre type d'ordure. Genre de celles dont les camions-bennes chargées de les ramasser sont munies de cocardes tri-colores. Est-ce que je me trompe ? ou serait-ce encore un de ces effets pervers dû à mes penchants peu respectables ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22197
Mer 14 Sep 2011 19:49
Message Re: Le tri et les ordures
harratch a écrit : 
J'ai comme l'impression étrange de sentir ici un petit relent d'anarchie, de rébellion contre un système pourtant pur et sain

C’est comme manger sain, y en a qui aime, y en a qui aime pas.


harratch a écrit : 
ou serait-ce encore un de ces effets pervers dû à mes penchants peu respectables ?

Des hallucinations ? T’aurais pas mangé un truc avarié ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mer 14 Sep 2011 20:01
Message Re: Le tri et les ordures
Ha, Mac Do, Mac Do ! Pourquoi m'as-tu abandonné ?
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 14 Sep 2011 20:12
Message Re: Le tri et les ordures
harratch a écrit : 
J'ai comme l'impression étrange de sentir ici un petit relent d'anarchie, de rébellion contre un système pourtant pur et sain, puisque démocratique. Ca tourne et ça vire comme disent les Corses, au lieu de dire tergiverser comme tout le monde. Et finalement on pressent que si l'ordure ménagère est censée être au centre du sujet, on est passé à un tout autre type d'ordure. Genre de celles dont les camions-bennes chargées de les ramasser sont munies de cocardes tri-colores. Est-ce que je me trompe ? ou serait-ce encore un de ces effets pervers dû à mes penchants peu respectables ?

Je ne comprends vraiment pas de quoi tu parles ! [Image disparue]
Mais je ne parlais pas que de ces ordures là. Je mettrais bien tout un tas d'autres ordures dans la benne. Hihihi!
Profil
cron