Le Vin
Auteur | Message |
---|---|
Premier Consul
![]() |
un chat gris a écrit :
ok....j'admets ma parfaite ignorance en la matière... ![]() |
Consul Honoraire
![]() |
un chat gris a écrit : vais faire un p'tit dodo avant de m'énerver. Bah... évites la subtilité, nous sommes entre sommeliers logiques et implacables... ![]() ![]() |
Premier Consul
![]() |
krokiller a écrit :
Putain des sommeliers comme nous... On ferait couler n'importe quel grand resto en 3 jours... On serait capable de proposer du cahors avec la choucroute... ![]() |
Consul Honoraire
![]() |
John Gouze a écrit :
Ah mais moi pas être sommelier, pas je suis... simple prolétaire qui tourne à la bière ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Premier Consul
![]() |
la bière c'est ce qui sied le mieux à la choucroute d'ailleurs...
Des moules frites aussi... ![]() |
Consul Honoraire
![]() |
John Gouze a écrit : la bière c'est ce qui sied le mieux à la choucroute d'ailleurs... ... que de la grande cuisine... ![]() |
Premier Consul
![]() |
krokiller a écrit :
après une bonne cuite.. Une choucroute c'est le top non.. c'est quand même plus classe qu'un grec frite dégueu... ![]() |
Débateur
![]() |
John Gouze a écrit :
Les cépages en Bourgogne sont principalement le pinot noir pour le rouge et le chardonnay pour le blanc, les assemblages consistent à mélanger plusieurs cépages entres eux. Il n'y a que le "passetoutgrain" (en Bourgogne s'entend) comme son nom l'indique qui est issu de plusieurs cépage dont une majorité de Gamay |
Premier Consul
![]() |
Fahrenheit a écrit :
Pinot noir que l'on retrouve également dans les Vins Alsaciens... ça ne m'étonne pas..y'a une parenté entre ces deux régions en ce qui concerne le vin... |
Débateur
![]() |
Oui tout à fait.
|