Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le voile d'accord mais pour les hommes aussi
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 20 Juil 2015 19:48
Message Re: Le voile d'accord mais pour les hommes aussi
Hibou a écrit : 
Pour faire un petit hors‑sujet en dehors de l’Iran, c’est malheureusement l’avis de la femme occidentale typique, et je peux en témoigner personnellement. C’est d’ailleurs pour cette raison que je dis qu’il n’y a pas plus misogyne que les femmes … mais je ne parle pas de toi, ça m’étonnerait que tu sois sexiste.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que tu as eu une expérience du genre que tu peux le dire pour la majorité des femmes. Je ne dis pas que ça n'existe pas mais ce n'est pas une majorité, loin de là.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Lun 20 Juil 2015 20:27
Message Re: Le voile d'accord mais pour les hommes aussi
zen a écrit : 
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que tu as eu une expérience du genre que tu peux le dire pour la majorité des femmes. Je ne dis pas que ça n'existe pas mais ce n'est pas une majorité, loin de là.

Tu peux accorder au pluriel, et même un gros pluriel Hahaha! . C’est même quotidien, et pourtant je ne fais rien d’excentrique.

Bref, comme je disais, j’en ferai un sujet un jour prochain.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Mer 19 Aoû 2015 19:25
Message Re: Le voile d'accord mais pour les hommes aussi
Image

Deux hommes Moyen‑Orientaux ou Maghrébins (il me semble plutôt), portant le foulard. Il se dit que cette photo a été prise le jour de la journée de la femme. En passant, elle aurait autant put être prise un autre jour, et ça aurait même été mieux, et je ne suis pas sûr que ce soit effectivement ce jour là.

En tous cas, sympa la photo. J’espère seulement qu’elle est vraie et que ce n’est pas un montage.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Dim 21 Aoû 2016 23:58
Message Re: Le voile d'accord mais pour les hommes aussi
Nasser, parlant du foulard. C’est un extrait d’un plus long fragment de discours posté dans le message « Re: Les méthodes des intégristes islamistes et daesh ».

Les faits historiques relatés ici, peuvent expliquer certaines des crispations contemporaine sur le foulard de la part des plus ancien(ne)s ou de ceux/celles qui les suivent, mais ne justifie ni l’islamophobie ni la foularophobie.

Nasser parle de son entretien avec les « Frères Musulmans » sur la question du voile

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Mer 24 Aoû 2016 13:45
Message Re: Le voile d'accord mais pour les hommes aussi

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron