Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les américains et les fromages qui puent : ils adorent plus que « nous »
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15538
Dim 29 Jan 2012 21:16
Message Les américains et les fromages qui puent : ils adorent plus que « nous »
Un reportage actuellement sur France5 parlent des fromages qui puent.

Croyez‑le ou non, mais ils n’ont que le fromage américain à la bouche dans ce reportage. En résumé, les américains sont de plus en plus demandeurs de vrais fromages, tandis que en france, ces fromages sont boudés, de plus en plus, et les gens ne veulent plus que des fromages industriels au lait pasteurisé.

On pensait devoir craindre d’être envahis de fromages américains « en plastique », sans goût, on s’inquiète finalement actuellement, de devoir importer le vrai fromage des États‑Unis, parce qu’on en fabrique de moins en moins chez nous, tandis que eux, nous rendent visite, non‑pas pour nous‑en acheter, mais pour apprendre les gestes et le savoir faire mourant chez nous.

Gné ?!

Et ça n’est pas une extrapolation, c’est un phénomène déjà bien installé. Déjà, les grands restaurants français n’ont plus dans leurs plateaux, que 50% de vrais fromages dont la production est française, le reste venant des USA. Et une boutique, en france à Paris, qui vend du vrai fromage au lait cru, ne vend que des fromages importés des États‑Unis.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 49
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11009
Dim 29 Jan 2012 21:26
Message Re: Les américains et les fromages qui puent
Et oui ! C'est ça le commerce !
Vous savez que la France est le plus gros exportateur de sucre de betterave et que les français n'en consomment pas ? (Ou quasiment pas) Ils importent du sucre de canne pour leur consommation. Vachement économique tout ça !
En plus, la betterave sucrière sert aussi pour faire du biocarburant. Ca ne m'étonnerait pas du tout si on nous disait que le biocarburant est cher parce qu'il nous est importé des USA ou autre. Yeux au ciel avec le sourire

Image
Profil
cron