Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les anti‑virus ne protègent plus assez et de moins en moins
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Dim 11 Mai 2014 06:54
Message Les anti‑virus ne protègent plus assez et de moins en moins
Je ne sais pas si c’est excessivement alarmiste ou pas, mais que ce soit le vice président de Symantec qui le dise, l’une des société éditrices d’anti‑virus parmi les plus répandus, laisse craindre que cette mauvaise nouvelle soit sérieuse.

“Antivirus is dead” says maker of Norton software suite (independent.co.uk). 7 Mai 2014.

L’extrait qui résume le mieux et sa traduction plus bas :

L’article a écrit : 
Mr. Dye said that the company’s antivirus software catches just 45 per cent of cyberattacks – an admission that sounds surprising but that reflects a broader shift in the cybersecurity industry as experts are forced to adapt to new methods employed by hackers.

Traduction a écrit : 
Mr. Dye dit que l’anti‑virus de la compagnie n’intercepte plus que 45% des attaques — un aveux semblant étonnant mais qui reflète l’évolution dans la l’industrie de la cyber‑sécurité avec des experts contraints de s’adapter aux nouvelles méthodes utilisées par les hackers.


Ce qui ne signifie pas que ce soit la fin de la sécurité informatique et la vulnérabilité généralisée, ça signifie que les méthodes de protections de l’avenir seront assez différentes de celles habituelles jusque maintenant. Et surtout, un anti‑virus seul, semble encore plus insuffisant que ça ne l’était déjà avant.

C’est surtout la diversification des méthodes d’attaque, que l’article veut souligner.

Sur l’avenir de la protection informatique…

L’article a écrit : 
Symantec has said that it was now looking to move from a “protect” model to one of “detect and respond”, offering businesses bespoke packages that track hacks and leaks to prevent any damages beyond the initial infiltration.

Traduction a écrit : 
Symantec dit maintenant chercher à passer d’un modèle de « protection » à un modèle de « détection et réaction », offrant aux clients des solutions sur mesure, détectant les infractions et les fuites, pour bloquer tous dommages des suites de l’intrusion initiale.


L’article a écrit : 
One company, Juniper Networks, has launched products that place “ghost armies” of fake data on systems in order to distract and misdirect hackers from important information like customer data and intellectual property.

Traduction a écrit : 
Une société, Juniper Networks, a lancé des produits lâchant des « armées fantômes » de données bidons dans les systèmes, afin de distraire et détourner les pirates des informations importantes, comme les données et les propriétés intellectuels.


L’article pondère tout de même à propos des anti‑virus, en notant qu’il seront toujours utiles à travers leurs fonctionnalités anti‑spams ou de gestion des mots‑de‑passe.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 12 Mai 2014 21:59
Message Re: Les anti‑virus ne protègent plus assez et de moins en moins
En même temps, Norton n'a jamais été un bon anti-virus !

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Sam 17 Mai 2014 23:19
Message Re: Les anti‑virus ne protègent plus assez et de moins en moins
zen a écrit : 
En même temps, Norton n'a jamais été un bon anti-virus !

Et je suis gentille parce que pour un truc payant, je devrais plutôt dire que c'est une grosse m.... et qui est réputée pour l'être ! C’est nul

Payant, c’est vague, ça peut être n’importe quoi au delà de zéro. C’était cher ou pas ?

S’il est vraiment si mauvais, c’est ennuyeux, parce que je dit souvent qu’on ne peut pas avoir toujours tout gratuitement, et s’il y en a qui donne un mauvais exemple, c’est pas bon.

Il n’y avait pas une garantie satisfait(e) ou remboursé(e) ? Ou au moins une garantie de faire ce qu’il est possible de faire pour corriger les possibles problèmes rencontrés, une assistance ?

Sinon, je pensais à ton message quand j’ai appris aujourd’hui que tu n’es pas la seule à penser du mal de Norton. Ces gens qui en discutaient, conseillent plutôt AVG. Payant aussi (je ne connais pas le prix exacte, ça peut être cher ou pas, aucune idée), avec deux avantages : ce n’est pas une licence périodique comme un cout annuel, c’est un achat une seule fois pour toujours et avec mise à jours de la base de données des virus illimité dans le temps. Mais pour changer de version de AVG lui‑même, il faut payer à nouveau, et ils offrent une réduction dans ces cas là.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron