Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les arrêts maladie peut‑être bientôt à charge des entreprises
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15974
Jeu 2 Aoû 2018 17:48
Message Les arrêts maladie peut‑être bientôt à charge des entreprises
Ça s’appliquerait aux arrêts maladie jusqu’à cinq jours.

Déshabiller Paul pour habiller Jacques, c’est la solution macroniste au deficit de l’assurance maladie. Pour réduire le déficit de l’assurance maladie, le macronisme déplace la charge sur les entreprises, augmentant ainsi leurs risques de déficits, et augmentant très probablement la pression sur les employés à ne pas se soucier de leur santé. En marge, une raison supplémentaire pour vouloir la libéralisation de l’économie, c’est à dire permettre aux gens de participer à l’économie sans avoir un patron sur le dos. Quand on est à son compte, si on sent qu’il est préférable de se reposer un tel jour, on peut le faire sans avoir à se défendre contre un patron qui va mettre l’épuisement (ou une blessure ou autres) sur le compte de la « fainéantise » ou reporter sur l’employé la charge que Macron déporte sur lui.

Les relations patrons‑employés sont déjà souvent tendues, cette loi, si elle passe, ne va pas arranger l’état de ces relations.

Voir : Le gouvernement envisage de faire payer les arrêts maladie aux entreprises (msn.com), Août 2018.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet