Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les boissons « énergisantes » : palpitations, nausées, convulsions, voir pire
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 19306
Dim 10 Jan 2021 20:43
Message Les boissons « énergisantes » : palpitations, nausées, convulsions, voir pire
Les boissons dites « énergisantes », en vente libre assez partout, sont apparemment considérées comme autant banales que les sodas, mais leur composition semble tenir plus du dopage que du jus de fruit pétillant.

D’après un certain David Hammond, chercheur spécialisé en santé publique, la moitié des personnes qui ont déjà but des boissons « énergisantes », ont ressenti des effets secondaires de légers à graves, du genre palpitations, nausées et convulsions. Mais ça peut être plus grave, des adolescents ont succombé à des accidents cardiaques après en avoir but.

Ces boissons ne sont pas anodines, malgré que dans les rayons elles semblent être autant banalisées que les Coca/Pepsi et compagnie.

Personnellement, je n’en ai jamais goûté, j’en ai toujours eu une mauvaise impression.

Stimulant à mort — Radio Canada Info — 2019

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 19306
Mar 12 Jan 2021 21:42
Message Re: Les boissons « énergisantes » : palpitations, nausées, convulsions, voir pire
D’une personne dans le domaine de la biologie et de la médecine, je viens d’apprendre que ces boissons provoquent aussi des troubles cognitifs, surtout chez les adolescents.

Ce lien m’a été indiqué, une page de résultat de recherche sur un site gouvernemental États‑unien de publications médicales  : energy drink (pubmed.ncbi.nlm.nih.gov).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet