Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les brosses coco
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22279
Dim 24 Sep 2023 07:37
Message Les brosses coco
On peut au moins partiellement dégraisser sans savon, avec une brosse de fibres de coco (appelée « brosse coco »). Elle a été trouvée à Nature & Découverte (voir lien ci‑dessous), mais est disponible ailleurs aussi. Il a été constaté a plusieurs reprises, qu’elle peut dégraisser des couverts en partie huilés, sans utiliser de savon. Un avantage de cette brosse, est que contrairement à une éponge, elle ne s’encrasse pas. Depuis le temps qu’elle est utilisée, deux ou trois éponges grattantes sont passées et elles s’encrassent facilement, même en les rinçant bien et malgré qu’elles soient utilisées avec du savon de Marseille liquide, prenant une modérée mauvaise odeur au passage (si on a le nez dessus). L’avantage d’une brosse comme celle mentionnée, est justement qu’elle ne s’encrasse pas, à condition de la rincer un peu puis de la secouer modérément. Que cette brosse permette d’évacuer des dépôts de gouttes d’huile est un avantage supplémentaire. De plus, ce grattage semble subjectivement moins agressif que celui d’une éponge grattante, ce qui pourrait être un avantage avec le Téflon ™.

Un inconvénient cependant, est que au contraire d’avec une éponge, on ne peut pas ramasser ni éponger avec, comme par exemple quand on nettoie une gazinière. Peut‑être utiliser un petit chiffon épais ou une mini-serpillière, dédiée à cet usage (qui au contraire d’une éponge, pourrait se laver facilement sans usure), serait une option. Ceci dit, la brosse nettoie une gazinière aussi bien qu’une éponge, en se rinçant plus facilement et nettoie un évier même mieux qu’une éponge, probablement parce qu’elle gratte en balayant au lieu de gratter en gardant ; ou en d’autres mots, la brosse est plus facilement toujours propre, contrairement à une éponge. Une brosse avec manche et en poils synthétiques, ne donnait pas un meilleur résultat qu’une éponge, sans savoir si c’est la matière et/ou la disposition des poils qui fait la différence.

Remarque : pour laver de la vaisselle, il s’avère qu’une brosse sans manche est plus pratique et cela bien que traditionnellement, les brosses à vaisselle étaient avec un manche (les traditions n’ont pas toujours raison, bien que pas toujours tord non‑plus).

Exemple d’enseigne où peut être trouvé un exemple de ce type de produit : Brosse coco (natureetdecouvertes.com).

Il faut seulement faire attention à la petite boucle métallique où est nouée une attache, la garder du côté de l’intérieur de la main, prendre garde à ne pas la tenir du côté de ce qui est à nettoyer. Selon les modèles, il faut peut‑être aussi faire attention au dimensions, le modèle indiqué en example étant subjectivement bien dimensionné.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron