Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les chrétiens sont persécutés !
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Lun 20 Avr 2009 15:57
Message Les chrétiens sont persécutés !
Pays Musulmans qui persécutent les Chrétiens : Arabie Saoudite, Iran, Somalie,Afghanistan, Ouzbékistan, Turkménistan, Kosovo, Tchétchénie...

"Trois écolières chrétiennes ont été décapitées comme « trophées » du Ramadan par des militants indonésiens, lesquels ont conçu la brillante idée à la suite d’une visite chez leurs confrères jihadistes philippins.
Les têtes des jeunes filles ont été jetées dans des sacs plastiques dans leur village de la province de Sulawesi, en Indonésie, avec une note manuscrite promettant d’autres attaques de ce genre: « Wanted: 100 têtes chrétiennes, adolescentes ou adultes, mâles ou femelles; il sera répondu au sang par le sang, à l’âme avec l’âme, à la tête avec la tête ».

Les chrétiens d'Irak émigrent en masse. Dans la ville de Sarcelles, en Ile de France, vit une importante communauté de chrétiens assyro-chaldéens venus d'Irak, de Turquie, d'Iran, de Syrie...

Si nous regardons la situation mondiale nous voyons que, de fait, les chrétiens - comme plusieurs sources le précisent - sont le groupe religieux le plus discriminé ; on peut en effet parler de plus de 200 millions de chrétiens, d'une confession ou d'une autre, qui se trouvent en situation de difficulté, parce qu'il y a des structures légales ou des cultures publiques qui portent, en quelque sorte, à une certaine discrimination vis-à-vis d'eux. C'est une donnée dont on ne parle pas beaucoup, mais qui est pourtant réelle, surtout si nous pensons aux violences qui sont arrivées ces derniers mois dans différents contextes politiques et sociaux .

Lorsque l’Islam triompha, le prophète détruisit les idôles de la Mecque, mais ne toucha pas à la croyance des religions monothéistes. Cependant une fois disparu, ses successeurs se chargèrent de soumettre ou d’effacer toute trace des autres religions des lieux où l’Islam s’est installé.

Pour cela les législateurs et à leur tête Omar, le second Calife, qui déclara que, maintenant l’Islam est assez fort pour se permettre de ne pas être tolèrant, pondirent des lois qui posèrent de manière définitive le cadre politico-social de l’habitant non-musulman.

Il était ainsi défendu aux non-musulmans de construire de nouveaux édifices de cultes. Ils devaient se limiter seulement à réparer l’existant sans l’agrandir.

Il était interdit de sonner les cloches et d’élever la voix lors de la prière.

Les non-musulmans devaient éviter de se regrouper dans les quartiers des musulmans et éviter de faire étalage de leur foi.

Il ne fallait pas empêcher les conversions à l’Islam mais éviter d’inciter les musulmans à se convertir à leur religion.

Ils ne devaient pas s’habiller comme les musulmans et devaient porter à la taille un signe distinctif.

En plus, ce statut est lié à la volonté politique du pouvoir. S’il juge nécessaire, pour des impératifs de sécurité, de ne pas tolérer les non-musulmans, il peut le faire du jour au lendemain.

En cas de conflit, seule la loi musulmane, soit la Sharia est appliquée.

Ainsi en cas de meurtre d’un chrétien par un musulman, ce dernier n’est pas condamné. Par contre le chrétien est condamné à mort, en cas de meurtre d’un musulman quelque soit le motif ou les circonstances.

Ce qui est étonnant dans tout cela, c’est que nombre de ces lois sont toujours en vigueur dans la majorité des pays arabes. Même l’Egypte, avec ses six millions de coptes chrétiens, applique encore certaines de ces règles. Alors que la plupart de ces pays ont signé les différentes chartes et accords internationaux protégeant les minorités et les droits de l’individu, cela ne les empêche pas de les faire cohabiter avec des lois contradictoires.

Il est bon de constater que ces pays sont les premiers à réclamer des droits d’ordre religieux, pour leur ressortissants résidant en pays chrétiens, comme l’édification de mosquées, mais interdisent à leur minorité chrétienne toute construction de nouvelles églises. Seul le Qatar a, ces dernières années, autorisé la construction de la première église, avec notamment une interdiction de taille : pas de croix à l’extérieur de l’édifice!

Il ne peut y avoir de liberté sans reconnaissance de l’individu. Or l’essence même de l’islam est la Oumma, c’est-à-dire la communauté musulmane.

Et la Oumma est la négation de l’individu.

Ce qui caractérise la société musulmane depuis la mort du prophète est le refus de l’autre.

Des pays longtemps tolérant vis-à-vis des autres religions (Égypte, Irak, Syrie), sont en train de rejoindre les autres pays dans cette attitude sous la pression des groupes fondamentalistes.

L’application des lois religieuses dans cette nouvelle version de l’Islam, a durci les rapports entre les confessions religieuses.

Sous prétexte d’être fidèles aux principes de la loi islamique, les gouvernements cherchent à plaire aux religieux, en isolant les communautés chrétiennes. Ils refusent la moindre concession, même si elle ne représente aucun danger au niveau des mœurs au sein de la société.


La persécution des chrétiens à travers le monde prend de l’ampleur. En 2009 encore, des chrétiens sont victimes des assassinats, des sanctions, des tortures dans tous les pays du monde. Une enquête menée dans 33 pays dévoile un retour au temps des premiers martyrs.

Restera-t-il des chrétiens dans quelques décennies, en dehors de lieux sanctuarisés ? Une intolérance vindicative s’exerce à l’encontre des chrétiens, quelque soit leur obédience, dans près de 50 pays, où perversité, férocité et barbarie sont le lot quotidien à subir pour avoir le droit de pratiquer sa foi. Car c’est au nom de la foi des uns que s’abattent des interdits ignominieux pour extirper l’exercice par d’autres, d’un culte différent.

Dans le silence assourdissant des Etats, des fureurs sans bruit, des horreurs sans nom, sont perpétrées sur des individus, des groupes, des communautés, dont le seul tort est d’être chrétien : bastonnades, lapidations, tortures, viols, meurtres... Et cela concerne des millions d’enfants, de femmes et d’hommes que l’on cherche à briser dans leur esprit et dans leur corps. Que l’on soit chrétien en Corée du Nord, en Palestine, à Cuba, en Chine, au Vietnam, en Irak, en Iran, en Afghanistan, au Liban... les mêmes pratiques prévalent et perdurent et vont en s’aggravant


Persécutions actuelles

Le phénomène de persécution des chrétiens connait des résurgences au gré d'un renouveau du prosélytisme chrétien à travers le monde. Il existe un Observatoire de l'Église en détresse, organisation catholique qui fournit une base documentaire sur la situation de l'Église catholique et les endroits où elle est en difficulté, persécutée ou menacée. Toutefois, ces organismes mus par la charité font bon marché des contextes politiques ou économiques dans lesquels se déroulent les faits qu'ils rapportent ; leur perspective est donc partielle et, la plupart du temps, les rapports qui en sont faits sont surtotu utilisés à soulever l'émotion identitaire.

De nos jours, à l'instar d'autres religions, des Églises chrétiennes sont persécutées dans certains pays comme la Corée du Nord, le Laos, le Viêt Nam, l'Iran, le Turkménistan et l'Ouzbekistan, les Maldives, le Bhoutan, la Birmanie, la République populaire de Chine, en Irak ou l'Afghanistan


En Inde, les chrétiens sont souvent victimes de certains extrémistes hindous, au pouvoir dans certains États. Ainsi, le père Chittilappilly a été assassiné en août 2004 par des fondamentalistes hindous qui l’accusaient de prosélytisme. La presse a aussi relevé l’attaque d’un évêché dans l’État de Kerala, des déprédations d’un couvent au Maharashtra, l’agression de pèlerins au Rajasthan, des conversions forcées à l’hindouisme dans le diocèse d’Amravati, l’incendie d’un temple protestant au Manipur, la détention arbitraire d’un prêtre et de religieuses accusés d’avoir converti des hindous dans l’État de Madhya Pradesh[36]. Selon des tracts distribués durant l’été 2007 dans le district de Chitradurga, État du Karnataka, les chrétiens « doivent abandonner immédiatement le territoire indien ou revenir à la religion hindoue maternelle ». S’ils ne le font pas, ils devront « être tués par tous les bons Indiens, qui démontreront ainsi leur virilité et leur amour de la patrie ». Le texte est signé par Bajrang Dal et par l’Hindou Jagrutika Samiti, groupes extrémistes hindous, qui combattent depuis quelque temps l’activité sociale des chrétiens du Karnataka.
Le Nigeria est un État fédéral qui compte 50 % de musulmans et presque autant de chrétiens, lesquels vivent surtout dans le sud. Depuis 1999, douze États fédéraux du nord, à majorité musulmane, ont instauré la charia. En 2004, des centaines de milliers de chrétiens ont fui la guerre civile[38], selon Human Rights Watch, les exactions contre les chrétiens sont nombreuses .
Au Vietnam, en dépit de la liberté de culte officielle, selon Amnesty International, des chrétiens subissent souvent des pressions policières pour abandonner leur religion.

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 20 Avr 2009 16:02
Message Re: Les chrétiens sont persécutés !
Tout ça , penses tu qu'ils vont l'évoquer à la conférence de l'Onu contre le racisme à Genève?
J'en suis pas certain...
Comme quoi le racisme est pour certain à plusieurs vitesses... Diable

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Lun 20 Avr 2009 16:32
Message Re: Les chrétiens sont persécutés !
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Clin d’œil Aucun racisme (aucune forme de racisme), aucune persécution n'est tolérable !

Celui çi pas plus qu'un autre, donc ! Ça assure

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 20 Avr 2009 22:24
Message Re: Les chrétiens sont persécutés !
Tiens un article qui devrait vous intéresser..
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... durban.php
Elle est bien cette Martine malgré ce que dit Lebourse..
Elle fait moins d'esclandres inutiles que la Royal mais au moins elle met le doigt sur de vrais problèmes... Ange

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Lun 20 Avr 2009 22:35
Message Re: Les chrétiens sont persécutés !
L' ambassadeur auprès des Nations unies à Genève, a quitté la salle avec ses collègues européens et de nombreuses autres délégations pendant le discours de Mahmoud Ahmadinejad!!

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... tor=RSS-17
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 20 Avr 2009 23:20
Message Re: Les chrétiens sont persécutés !

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mer 22 Avr 2009 12:09
Message Re: Les chrétiens sont persécutés !
john gouze a écrit : 
Tiens un article qui devrait vous intéresser..
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... durban.php
Elle est bien cette Martine malgré ce que dit Lebourse..
Elle fait moins d'esclandres inutiles que la Royal mais au moins elle met le doigt sur de vrais problèmes... Ange



In vino véritas Grand sourire Grand sourire Grand sourire
Profil
cron