Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les dinosaures étranges seront sur France 5 ce soir
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16433
Mer 27 Juin 2012 18:53
Message Les dinosaures étranges seront sur France 5 ce soir
Bizarres dinos, c’est un reportage qui sera diffusé ce soir sur France 5 assez tard, à 00:40 (minuit 40). Ça durera 50 minutes.

Bizarres Dinos (tv-express.com)
Synopsis a écrit : 
Réalisateur : Jenny Kubo, Société de Production : National Geographic Television

Bienvenue dans le monde des dinosaures. Il y a des animaux préhistoriques étranges, élégants, monstrueux, comme s'ils sortaient d'un film de science-fiction. Plongez dans le monde perdu de ces bêtes étranges qui vivaient sur notre planète il y a des millions d'années. Quels étaient les dinosaures les plus bizarres et comment ont-ils évolué de cette façon ? Comment leurs histoires de vie et de mort, de combats et de reproduction s'inscriventelles dans la grande histoire du monde vivant ? Les réponses dans «Bizarres dinos»

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16433
Mer 27 Juin 2012 18:57
Message Re: Les dinosaures étranges sont sur France 5 ce soir
Comme je vois dans ma boule de cristal, qu’il y a des gens qui vont le manquer ou arriver sur ce topic trop tard dans le futur, voici une rediffusion en ligne déjà ici dans le présent :

Bizarres Dinos — Partie 1 sur 3. © 2008, National Geographic Society




Bizarres Dinos — Partie 2 sur 3. © 2008, National Geographic Society




Bizarres Dinos — Partie 3 sur 3. © 2008, National Geographic Society



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mer 27 Juin 2012 19:04
Message Re: Les dinosaures étranges seront sur France 5 ce soir
Merci Hibou Clin d’œil

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16433
Jeu 28 Juin 2012 02:17
Message Re: Les dinosaures étranges seront sur France 5 ce soir
C’était encore plus surprenant que je ne le suspectais Sourire doux .

Les toutes petites pattes de devant du tyrannosaure, elle servait à monsieur tyrannosaure à faire des papouilles à madame tyrannosaure.

Les tricératops, ceux qui avait comme une grande voilure sur la tête avec deux cornes en avant, leurs cornes et leur sorte de bouclier ne leur servait ni à se défendre ni à attaquer, mais à faire remarquer à leurs partenaires leurs envies coquines. Il y a même une hypothèse qui dit que ça changeait de couleur pour prendre des couleurs vives et variées.

Idem pour un autre dinosaure dont j’ai oublié le nom, avec une sorte de face de canard et une grande corne épaisse et courbée au dessus de la tête, cette corne n’avait rien de défensive, ni agressive. Ils ont découvert qu’à l’intérieur, il y avait comme un gros tube, qui fonctionnait comme un tuba. Et la musique qu’ils faisaient avec, il la faisait pour devinez quoi…

Intéressant ce reportage, il change de la description d’un monde où les animaux passaient leur temps à s’entretuer. Pas d’angélisme naïf, ça n’était sûrement pas tous les jours la fête quand‑même, parce que certains étaient tout de même carnivores, mais de découvrir que toutes ces particularités anatomiques que l’ont croyait toutes faites pour blesser ou menacer étaient en fait des accessoires pour se bécoter, on ne les voit plus de la même façon après ça.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron