Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les entreprises et la crise
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Ven 12 Déc 2008 19:12
Message Les entreprises et la crise
Comment empêcher les entreprises qui se portent bien (si ça existe encore...) de licencier sous le prétexte de la crise et ainsi jouir de la possibilité de faire plus de profit ?
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 42
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 12 Déc 2008 19:49
Message Re: Les entreprises et la crise
Logistikon a écrit : 
Comment empêcher les entreprises qui se portent bien (si ça existe encore...) de licencier sous le prétexte de la crise et ainsi jouir de la possibilité de faire plus de profit ?

Il faudrait sans doute les nationaliser..même si je en crois pas que ce soit la solution...
Non la solution est simple...toutes entreprises qui licencient malgré des bénéfices doivent justifier leur stratégie devant un tribunal d'expert..Si les arguments défendus ne sont pas convaincants..il faut tout bonnement interdire le licenciement sous menace de nationalisation de l'entreprise...
Mais une Entrerprise qui ne peut plus licencier n 'embauchera pas non plus..
L'équilibre est don fragile entre interventionniste étatique et lois du marché...personne n'a de solutions idéales à droite comme à gauche..la taxation exagérée des bénéfices n'est pas non plus une solution...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
cron