Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les fausses armes à l’apparence dangereusement réaliste
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15685
Sam 10 Mai 2014 14:02
Message Les fausses armes à l’apparence dangereusement réaliste
Ce n’est pas daté. Ça rapporte le cas, aux États‑Unis, d’un adolescent mort bêtement parce qu’il se promenait avec une arme à l’apparence aussi vraie que nature. Comme la région avait déjà connu plusieurs meurtres gratuits, la police était sur les dents.

Ils ont croisé l’adolescent de dos tenant une kalachnikov, sorte de petite mitrailleuse je crois. Il lui ont demandé de poser l’arme à terre par deux fois. Il a refusé d’obtempérer. Il s’est retourné vers le policier avec la fausse arme toujours dans les mains. Les policiers ont tiré, et l’adolescent est mort.

Franchement, c’est le genre de chose à laquelle il ne faut pas céder avec un enfant : pas d’armes en jouet qui ressemblent à s’y méprendre à des vraies. Même si ce sont des flash‑balls, airsoft et compagnie. Non seulement ça peut placer l’enfant ou l’adolescent dans une situation dangereuse, mais en plus ça banalise psychologiquement la vue de véritables armes.

Même remarque pour les adultes, et c’est à eux/elles de montrer l’exemple !


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15685
Mar 25 Nov 2014 14:53
Message Re: Les fausses armes à l’apparence dangereusement réaliste
Récemment, toujours aux États‑Unis, encore un cas similaire. Le 22 Novembre 2014, c’est un enfant de 12 ans qui a été tué par la police qui a crut vraie une arme factice que l’enfant pointait sur des gens.

12‑year-old boy dies after police in cleveland shoot him (nytimes.com), 23 Novembre 2014.

NY Times a écrit : 
The boy, Tamir E. Rice, died on Sunday at MetroHealth Medical Center in Cleveland, the Cuyahoga County medical examiner’s office said. He was shot in the torso at a park on Saturday after witnesses reported that he was waving a gun around and pointing it at people, the police said.

Traduction a écrit : 
Le garçon, Tamir E. Rice, est mort Samedi au centre médical MetroHealth de Cleveland, a déclaré le bureau des examens médicaux du conté de Cuyahoga. Il lui a été tiré dans le torse dans un parque, Samedi, après que des témoins aient signalé qu’il agitait une arme qu’il pointait en direction des gens, a rapporté la police.


C’est délicat. La police pouvait‑elle prendre le risque de le laisser tuer des passants ? Mais elle a tué un enfant qui n’avait dans les mains, qu’une imitation de pistolet…

Ce type d’accident n’arriverait pas si le port d’arme a feu n’était pas autant banalisé aux États‑Unis.

Les parents de cette partie du monde, ne devraient pas laisser leurs enfants jouer avec des imitations d’armes, surtout que ce n’est pas la première fois qu’un drame arrive. Et même ici en Europe, je penses que c’est a évité…

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron