Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
![]() |
Une expression trouvée ici : Bonnes conduites ? (lmsi.net). Mai 2004.
C’est un article sur la “political correctness”, qui n’est pas le sujet de ce topic, mais une expression que je viens d’y lire : LMSI.net a écrit : Impossible de donner une définition un tant soit peu rigoureuse du pc. Aux Etats-Unis, le " mouvement " rassemblerait sous une improbable bannière la " gauche intellectuelle " : pêle-mêle, les marxistes, et les multiculturalistes, les féministes de la différence, les gays radicaux, les Afro-centristes et les post-modernistes etc. C’est quoi « les féministes de la différence » ? ![]() |
Débateur
![]() |
http://multitudes.samizdat.net/Questions-de-difference
Apparemment ce lien traite de la question, honnêtement je me suis arrêté au bout de dix lignes. ![]() M'enfin si j'ai bien compris c'est que les féministes de la différence postulent qu'il y a une différence entre les sexes et qu'il y aurait donc une essence féminine et une essence masculine. Peut pas faire mieux... ![]() |
Administrateur
![]() |
Nucua a écrit : M'enfin si j'ai bien compris c'est que les féministes de la différence postulent qu'il y a une différence entre les sexes et qu'il y aurait donc une essence féminine et une essence masculine. Ah, alors ce serait un synonyme des féministes différentialistes, tout simplement. Je lis ton lien plus tard ![]() |
Débateur
![]() |
Hibou a écrit : Je lis ton lien plus tard Bon courage ![]() Pense à prendre une aspirine ![]() |