Auteur Message
Administrateur
Une expression trouvée ici : Bonnes conduites ? (lmsi.net). Mai 2004.

C’est un article sur la “political correctness”, qui n’est pas le sujet de ce topic, mais une expression que je viens d’y lire :
LMSI.net a écrit : 
Impossible de donner une définition un tant soit peu rigoureuse du pc. Aux Etats-Unis, le " mouvement " rassemblerait sous une improbable bannière la " gauche intellectuelle " : pêle-mêle, les marxistes, et les multiculturalistes, les féministes de la différence, les gays radicaux, les Afro-centristes et les post-modernistes etc.

C’est quoi « les féministes de la différence » ? J’en sais rien
Débateur
http://multitudes.samizdat.net/Questions-de-difference

Apparemment ce lien traite de la question, honnêtement je me suis arrêté au bout de dix lignes. Petit sourire

M'enfin si j'ai bien compris c'est que les féministes de la différence postulent qu'il y a une différence entre les sexes et qu'il y aurait donc une essence féminine et une essence masculine.

Peut pas faire mieux... J’en sais rien
Administrateur
Nucua a écrit : 
M'enfin si j'ai bien compris c'est que les féministes de la différence postulent qu'il y a une différence entre les sexes et qu'il y aurait donc une essence féminine et une essence masculine.

Ah, alors ce serait un synonyme des féministes différentialistes, tout simplement.

Je lis ton lien plus tard Sourire doux .
Débateur
Hibou a écrit : 
Je lis ton lien plus tard Sourire doux .

Bon courage Hahaha!

Pense à prendre une aspirine Fait l’innocent(e)