Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les films sans bataille contre des méchants
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Jeu 11 Aoû 2011 18:47
Message Les films sans bataille contre des méchants
Bonsoir,

Voilà, c’est le topique des films sans batailles contre des méchants, les films « pour tous », aussi, assez probablement, vu que la plupart horreurs que l’on peut voir dans certains films, sont souvent dut‑à ou « justifiées »‑par, la gué-guerre conte des méchants.

Ça ne signifie pas que c’est un topique sur les films niais, et même au contraire, puisque ces films seront évités ici (pour montrer que les films sans gué-guerre contre des méchants, ne sont nécessairement sans aventures).

Le monde étant ce qu’il est, ça n’exclus pas non-plus les films où des gens peuvent en arriver à se disputer (ben oui, ça arrive Hahaha! ) ou des choses de ce genre, pas plus que ne sont exclus des films faisant vivre des émotions aussi fortes ou violentes que celles que peuvent occasionner le fait de faire face à soi-même ou à des interrogations.

Je le mettrai en post-it plus tard, en même temps qu’un autre sujet de Zen, que je renommerai à cette occasion.

Remarque : on peut toujours avoir des doutes sur un film quand on ne l'a pas vu, mais qu’on à pourtant envie de présenter, après n’avoir vu même que sa bande annonce. Les films correspondants à la description faite ci-dessus n’étant pas les plus courants, le risque de se tromper à la seule vue d’une bande annonce existe… ce n’est pas grave, tant-pis; si un film cité ici ne correspond pas et que quelqu'un(e) en est sûr(e), parce qu’il/elle l'a vu, alors il n’y aura qu’à le faire savoir et que soit déplacé le film dans un autre sujet.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Jeu 11 Aoû 2011 18:51
Message Re: Les films sans bataille contre des méchants
Le premier Victoire (il faut bien commencer). Celui‑ci je ne l’ai pas vu (j’en présenterai un plus tard que j’ai vu)



De l'Eau pour les Éléphants.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Jeu 11 Aoû 2011 19:08
Message Re: Les films sans bataille contre des méchants
Image
Image : www.nautiljon.com


Galatic Love ou Hinokio Inter Galactic Love. Je ne vous traduit pas le titre, je pense que tout le monde comprendra Sourire doux . Celui‑ci je l'ai vu, et il est magnifique, très beau, je le recommande. Vous ne le trouverez qu'en DVD ou en VOD sur le Net, parce qu’il est sorti en 2005.


Bande annonce en VO Japonaise.





Une autre bande annonce en VO Japonaise.




Je ne trouve pas de bande annonce sous-titrée en français, ni même au moins en anglais, je suis désolé. Je trouve qu’elles n’ont pas besoin d’être traduites non‑plus pour comprendre, n’est‑ce pas ? Clin d’œil . Si quelqu'un en connait, …

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Dim 16 Oct 2011 16:34
Message Re: Les films sans bataille contre des méchants
Je ne connais pas ce film mais il me fait penser à "Je suis un cyborg" de Park Chan Wook (un grand réalisateur coréen)

Dans ce film pas de méchant, juste l'histoire d'une fille qui se prend pour un cyborg. Le film se passe dans l’hôpital psychiatrique où elle est internée. il est d'une poésie et d'un romantisme que je n'ai trouvé que dans ce film.

Voici la bande annonce : http://www.dailymotion.com/video/x3apml ... shortfilms

Et l'affiche du film : Image

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Dim 16 Oct 2011 17:05
Message Re: Les films sans bataille contre des méchants
Je viens de voir l’extrait, ça me plait. J’aimerais le trouver en DVD d’occasion.

Si un jour tu vois Hinokio, tu va aimer

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 16 Oct 2011 19:15
Message Re: Les films sans bataille contre des méchants
Sinon, dans un tout autre genre, j'ai revu récemment "La tour infernale". Le seul vilain méchant à combattre est un terrible feu et le but est de sauver le plus grand nombre de personnes possible. C'est un vieux film qui date de 1974 mais il reste l'un des meilleurs dans le genre.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Jeu 9 Fév 2012 22:06
Message Re: Les films sans bataille contre des méchants
Good bye lenin

il est connu celui-là vous l'avez surement vu, mais juste au cas ou.

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Jeu 9 Fév 2012 22:18
Message Re: Les films sans bataille contre des méchants
Je connaissais le titre « Goodbye Lenin », mais je pensais qu’il était plus grave ce film, en fait il a l’air carrément loufoque. Mais même la bande annonce, au tout début on s’attend à quelque chose de grave, puis ça vire au comique comme ça sans s’y attendre Grand sourire

Alors elle ressuscite et pour le retour de la ressuscité, ils doivent ressusciter l’Allemagne de l’Est Tire la langue

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Ven 26 Sep 2014 06:29
Message Re: Les films sans bataille contre des méchants
Un film pacifiant au scénario drôle et pacifique pour parler d’un sujet habituellement traité avec frayeur et gravité. Il a sa place dans ce sujet Sourire doux où les films élus sont rares.

Eve no Jikan, alias Time of Eve




Également posté dans Re: Les intelligences artificielles en général.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 26 Sep 2014 18:25
Message Re: Les films sans bataille contre des méchants
"Nos étoiles contraires", qui est sorti récemment (et dont j'ai parlé là : Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? ) peut tout à fait être cité ici.
Très bon film à voir avec plein d'amour et d'humour.
Profil
cron