Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les forçats du cybermonde / Les banques d’images
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16065
Mer 25 Jan 2012 22:01
Message Les forçats du cybermonde / Les banques d’images
Bonsoir,

Je viens de manquer une émission sur France Ô, « Les forçats du cybermonde ». Je ne trouve pas de rediffusion en ligne, mais seulement un extrait en deux parties, qui pourra intéresser les membres d’Alsa.

C’est la partie traitant des banques d’images, mais le reportage d’origine, de Vanina Kanban va au delà de ça.

Durée de 16 minutes environ.

Les Banques d'Images — Les Forcats du Cybermonde — Partie 1 sur 2




Les Banques d'Images — Les Forcats du Cybermonde — Partie 2 sur 2




Peut‑être que les graphistes ou même leurs amis photographes pourrons en dire plus ou éventuellement corriger ce qui y est dit.

Si quelqu’un(e) connait un site de vidéo en ligne diffusant l’intégralité du reportage, ça serait intéressant.

La description du reportage, complet, de 44 minutes, par une site des programmes TV en ligne.

Synopsis a écrit : 
Internet et son paradis : les distances qui raccourcissent, la communication toujours plus facile, plus rapide... Internet et son enfer avec ce marché aux règles nouvelles où les employés n'ont aucune couverture sociale ; où la plupart n'a même jamais vu son patron. Aux États-Unis, des mères de famille ou des étudiants sont prêts à travailler des heures sur des traductions pour quelques centimes de dollars. En France ou en Europe centrale, des photographes vendent leurs clichés un euro à des agences spécialisées sur Internet alors qu'elles seront revendues 100 ou 1 000 fois plus cher aux magazines du monde entier

Source : tv-express.com.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron