Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les Français voient l'avenir de la jeunesse en noir
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 57
  • Messages : 377
Sam 20 Juin 2009 19:53
Message Les Français voient l'avenir de la jeunesse en noir
Quel avenir la jeunesse se prépare-t-elle à l'âge adulte ? Pour une grande majorité de Français, la réponse n'engage guère à l'optimisme. Ainsi, selon un sondage IFOP publié jeudi 18 juin, 72 % des personnes interrogées sont convaincues que la situation des jeunes d'aujourd'hui sera moins bonne que celle de leurs parents, contre 19 % qui pensent qu'elle sera identique et seulement 9 % qu'elle sera meilleure.

A qui la faute ? D'après le sondage, 38 % des personnes interrogées pointent du doigt les entreprises, "principales responsables des difficultés rencontrées par les jeunes", tandis que 37 % blâment l'éducation nationale. Pour une troisième catégorie de sondés (25 %), la faute échoit en priorité aux jeunes eux-mêmes, "en raison d'une mauvaise orientation", et à leurs parents.

La suite ICI

Tous ces moments se perdront dans l’oubli
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Dim 21 Juin 2009 07:19
Message Re: Les Français voient l'avenir de la jeunesse en noir
Moi simplement que ce qui est écrit en dessous me sufiit

Citation : 
Ce sondage a été réalisé par Internet du 3 au 5 juin auprès d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.


Encore un sondage à la con qui ne s'intéresse absolument pas aux sondés mais qui ne sert que ceux qui ont fomenté le sondage .. Bon allez encore un truc qui a couté une fortune et dont se contrefout parce que justement il n'est absolument pas représentatif de la jeunesse...

Moi quand je discute avec des jeunes on me répond qu tout est de la faute à Sarko... C'est dans le sondage ca ? Yeux au ciel avec le sourire Yeux au ciel avec le sourire Yeux au ciel avec le sourire Yeux au ciel avec le sourire

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 21 Juin 2009 17:41
Message Re: Les Français voient l'avenir de la jeunesse en noir
vautour a écrit : 
Moi simplement que ce qui est écrit en dessous me sufiit

Citation : 
Ce sondage a été réalisé par Internet du 3 au 5 juin auprès d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.


Encore un sondage à la con qui ne s'intéresse absolument pas aux sondés mais qui ne sert que ceux qui ont fomenté le sondage .. Bon allez encore un truc qui a couté une fortune et dont se contrefout parce que justement il n'est absolument pas représentatif de la jeunesse...

Moi quand je discute avec des jeunes on me répond qu tout est de la faute à Sarko... C'est dans le sondage ca ? Yeux au ciel avec le sourire Yeux au ciel avec le sourire Yeux au ciel avec le sourire Yeux au ciel avec le sourire


ben oui, c'est un peu ça en fait...

http://www.definitions-marketing.com/popup.php?id_article=116
(exemple de définition qui me paraît acceptable)

http://www.definitions-marketing.com/popup.php?id_article=245


De la même manière, vanter les effets bénéfiques d'un shampoing par exemple en disant "testé sur un échantillon représentatif de 126 personnes" ne veut pas dire énormément de choses en fait... ah si: pouvoir légalement dire que c'est efficace.

Un échantillon représentatif c'est vaste... surtout pour une question comme celle dont ce topic parle.
Mais du moment que c'est badgé "échantillon représentatif" c'est bon... Yeux au ciel avec le sourire

Je n'accorde personnellement que peu de crédit à ce genre de -sondage-. autant les statistiques se basent sur des faits réels, qu'on peut dénombrer, alors ok on peut y voir une tendance.
Autant un sondage est encore pire: les résultats sont au bon vouloir du sondeur.
Dans les stats ma foi, il faut jouer sur les mots pour interpréter le résultat statistique par après.

Je peux faire le même sondage sur la population strasbourgeoise, en -sondant- même des jeunes des différents quartiers (allant de riches à pauvres les quartiers), avec 10 000 sondés, le résultat serait peut-être totalement différent si on faisait ce sondage à , pfuh ch'sais pas, Arras par exemple.

Et l'impartialité dans l'échantillon est très rarement respecté.
(Sauf si c'est une entreprise qui veut s'implanter géographiquement; là les résultats sont plutôt convaicants, parce que le sondage est vital).

Sinon, j'avoue que j'aurais aimer faire analyste tiens... sortir des prévisions jour après jour, histoire de.
Ca m'a l'air relax comme boulot. "Alors il vous faut quoi Monsieur Sarkozy? De l'insécurité? Attendez, j'ai un couple de vacanciers qui s'est fait voler une bicyclette sur le camping; paraît que c'était des jeunes. alors transformer ça en sondage... je m'en occupe c'est mon boulot Petit sourire "

Bien sûr que "nous" ( Hihihi! ) les jeunes avons peur de l'avenir. Quelqu'un est payé 12.000 Neuros par moi pour dire ça en public? Je veux ce poste! Petit sourire

Les raisons?
Ah ben les % dépendent des gens sondés que j'avais sous la main. bon, avec les années j'ai des échantillons souches pour tous les cas de figures, hein.



D'ailleurs l'audimat télé? On dit que les résultats proviennent de "familles types". Ah ouais... et c'est contraignant en plus, on ne le fait pas toujours, blablabla...
Non, les maths c'est pas mon truc, mais ce qui me plaît, c'est de pouvoir jouer avec les chiffres, oui.
Ca c'est rigolo.

Et la méthode des quotas ne changent rien à l'affaire... "on essaie de faire au mieux, mais bon; les gens sont rarement choisies au hasard." Clin d’œil

Et dire que certains gagnent très bien leur vie comme ça. Alors de quoi on va se plaindre? Clin d’œil




Je sais bien:

"Rhoo, calmes-toi, le sondage c'était juste pour avoir une idée du truc hein...".


Justement non. Les sondages influencent (très) grandement les réactions des gens. On ne va pas se mettre tout le monde à dos, et qu'est-ce qui est le plus cool en ce moment? Ouais moi je pense comme toi (j'ai pas d'avis alors je suis le mouvement)

tiens, bonne idée de sondage, ça: pensez-vous que les sondages influencent vos réponses aux sondages? Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Dim 21 Juin 2009 19:26
Message Re: Les Français voient l'avenir de la jeunesse en noir
Et ....tout va bien dans le meilleur des faux mondes... Hihihi! que c'est beau la vie et les gens sont tellement....Mmmmmmmmmmmm...gentilles et vrais . Wouahooo!! et dire qu'il y'en a qui ne croient pas au Paradis, des cons! voilà! re Hihihi!