Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les impôts et taxes des petites entreprises : bien ou mal utilisées ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16065
Lun 27 Oct 2014 23:39
Message Les impôts et taxes des petites entreprises : bien ou mal utilisées ?
Un sujet ennuyeux, je sais, mais important aussi. Pas d’éléments de réponses non‑plus, et seulement des questions généralistes, parce qu’il faut bien introduire le sujet d’une manière ou d’une autre.

Voici une petite vidéo d’un petit patron, qui insiste pour qu’on ne le confonde pas avec les grands patrons. Il dit payer 70% de taxes, et avance que selon lui, y compris en tenant compte du minimum social pour les chômeur(se)s, du minimum pour les petites retraites et des divers services nécessaires à la marche de la société et à sa sécurité, 30% de taxes seraient suffisantes.


Questions.

  • Que pensez‑vous des 70% de taxes qu’il dit payer ? Il exagère ? C’est le bon chiffre ?
  • Que pensez‑vous des 30% de taxes dont il juge qu’elles seraient suffisantes ? Serait‑ce vraiment assez ?
  • Selon vous, tient‑il assez compte du flux global, c’est à dire de ce qui lui est retourné indirectement de ces taxes ?

Remarque : le sujet n’est que à propos des impôts et taxes payées par les petites entreprises. Les petits patrons ne sont pas tout propres non‑plus, sont les champions de la discrimination à l’embauche, un fait connu et reconnu, mais il ne faut pas mélanger les deux. Ce sujet ne cherche pas à défendre les travers des petits patrons.


Vidéo : « Une guerre salariés contre patrons, absurde »


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron