Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Un sujet ennuyeux, je sais, mais important aussi. Pas d’éléments de réponses non‑plus, et seulement des questions généralistes, parce qu’il faut bien introduire le sujet d’une manière ou d’une autre.

Voici une petite vidéo d’un petit patron, qui insiste pour qu’on ne le confonde pas avec les grands patrons. Il dit payer 70% de taxes, et avance que selon lui, y compris en tenant compte du minimum social pour les chômeur(se)s, du minimum pour les petites retraites et des divers services nécessaires à la marche de la société et à sa sécurité, 30% de taxes seraient suffisantes.


Questions.

  • Que pensez‑vous des 70% de taxes qu’il dit payer ? Il exagère ? C’est le bon chiffre ?
  • Que pensez‑vous des 30% de taxes dont il juge qu’elles seraient suffisantes ? Serait‑ce vraiment assez ?
  • Selon vous, tient‑il assez compte du flux global, c’est à dire de ce qui lui est retourné indirectement de ces taxes ?

Remarque : le sujet n’est que à propos des impôts et taxes payées par les petites entreprises. Les petits patrons ne sont pas tout propres non‑plus, sont les champions de la discrimination à l’embauche, un fait connu et reconnu, mais il ne faut pas mélanger les deux. Ce sujet ne cherche pas à défendre les travers des petits patrons.


Vidéo : « Une guerre salariés contre patrons, absurde »

Profil