Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les lignes des Nazcas, ne sont pas des pistes d’atterrissage
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 18080
Mar 4 Nov 2014 02:06
Message Les lignes des Nazcas, ne sont pas des pistes d’atterrissage
C’est presqu’une blague, mais comme la question a souvent été soulevée, ce topic peut être utile.

Les lignes tracées par les Nazcas, sur le sol d’un désert au sud du Pérou, ne sont pas des pistes d’atterrissages. Les motifs représentées par ces lignes, se trouvent aussi sur apparemment presque toutes les poteries créées par les mêmes Nazcas, comme expliqué vers la fin du documentaire posté plus bas.

Excepté si les extra‑terrestres étaient aussi censés atterrir sur des poteries autant que dans le désert, ces motifs ne peuvent être ni des repères destinés à être utilisés depuis le ciel, ni des pistes d’atterrissage, à leur intention.

On pourra rétorquer que les Nazcas était peut‑être tellement fascinés par les atterrissages de ces hypothétiques extraterrestres qu’ils dessinaient ces motifs leurs étant dédiés, partout… mais à notre époque, alors que l’on est allé sur la Lune, dessine t‑on des fusées Saturne V sur toutes les assiettes et poteries ? Ça ne semble pas crédible non‑plus.

Voilà, c’était la répons en forme de blagounette sérieuse, aux gens qui y croyaient encore.


Les mystères du peuple des Nazcas


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron