Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les miracles de Jésus-Christ témoignent pour lui.
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 78
Sam 29 Nov 2008 09:55
Message Les miracles de Jésus-Christ témoignent pour lui.
Vous y croyez personnellement?.

Même Josèphe écrit, (l'historien juif Josèphe, qui commanda l'armée des Juifs dans leur lutte héroïque avec les Romains, et qui, fait prisonnier, assista comme tel à la ruine de Jérusalem, en l'an 70 de notre ère). << En ce temps, dit-il, dans son histoire des Juifs, vécut Jésus, homme sage, si toutefois il faut l'appeler un homme ; car il opéra des oeuvres extraordinaires, et fut le maître de ceux qui reçoivent avec plaisir la vérité. >> Là-dessus Josèphe raconte, comment Pilate, cédant aux sollicitations des chefs du peuple, fit crucifier Jésus ; puis il ajoute que la foi à sa résurrection persistait encore chez les chrétiens au moment où il écrivait.

http://epelorient.free.fr/confgodet/miracles.html

Avec les cool, je suis très cool, le sourire est mon lot.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 1 Déc 2008 08:22
Message Re: Les miracles de Jésus-Christ témoignent pour lui.
Cousin a écrit : 
Vous y croyez personnellement?.

Même Josèphe écrit, (l'historien juif Josèphe, qui commanda l'armée des Juifs dans leur lutte héroïque avec les Romains, et qui, fait prisonnier, assista comme tel à la ruine de Jérusalem, en l'an 70 de notre ère). << En ce temps, dit-il, dans son histoire des Juifs, vécut Jésus, homme sage, si toutefois il faut l'appeler un homme ; car il opéra des oeuvres extraordinaires, et fut le maître de ceux qui reçoivent avec plaisir la vérité. >> Là-dessus Josèphe raconte, comment Pilate, cédant aux sollicitations des chefs du peuple, fit crucifier Jésus ; puis il ajoute que la foi à sa résurrection persistait encore chez les chrétiens au moment où il écrivait.

http://epelorient.free.fr/confgodet/miracles.html

Euh...
Cousin...Flavius Josephe évoque Jacques et non Jesus..

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 40
  • Localisation : Genève
  • Messages : 248
Lun 1 Déc 2008 10:10
Message Re: Les miracles de Jésus-Christ témoignent pour lui.
Il les évoque les deux.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 1 Déc 2008 10:43
Message Re: Les miracles de Jésus-Christ témoignent pour lui.
Djul a écrit : 
Il les évoque les deux.

Certes..mais on dit aussi que les passages consacrés à Jésus ont été rajoutés dans les écrits de Joséphe longtemps après sa mort... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 40
  • Localisation : Genève
  • Messages : 248
Lun 1 Déc 2008 11:16
Message Re: Les miracles de Jésus-Christ témoignent pour lui.
Okay ! J'savais pas.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 12
Dim 7 Déc 2008 09:32
Message Re: Les miracles de Jésus-Christ témoignent pour lui.
les soucoupes volantes témoignent aussi pour raêl si on va par là.

--
insoumis
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Dim 7 Déc 2008 11:22
Message Re: Les miracles de Jésus-Christ témoignent pour lui.
Citation : 
les soucoupes volantes témoignent aussi pour raêl si on va par là.
Hahaha!

Tres juste , réflexion strictement perso qui n'engage que moi . Petit sourire

Le fait de croire en quoi que ce soit est une des libertés personnelles qui ne peut etre contredite a partir du moment ou cette croyance ne cherche pas a s'imposer aux autres . ( Par les temps qui courent c'est pas gagné . Oops, n’a fait une bêtise )

Mais en ce qui concerne l'inventeur du piercing , il ne fait aucun doute a mes yeux qu'il était avant tout un humain comme vous et moi , et que cela fait des lustres que les différentes églises succéssives éssayent de nous prendre pour des demeurés . ( Pouvoir oblige ).

Il ne faut pas oublier qu'a lépoque seul le bouche a oreilles se pratiquait , avec tout les problèmes de traduction que cela implique , et tout les problèmes dut a l'imagination tres fertiles de gens , la plus part du temps , tout autant ignorant et craintifs devant les phénoménes naturels ou autres .

Aucunes preuves scientifiques ne corroborent , aucun des écrits des différents évengiles , basés a chaque fois sur des témoignages humains , avec ont le sait toutes les dérives possibles dut a l'interpretation de ces derniers .

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 78
Lun 8 Déc 2008 11:37
Message Re: Les miracles de Jésus-Christ témoignent pour lui.
Majo a écrit : 
Aucunes preuves scientifiques ne corroborent , aucun des écrits des différents évengiles , basés a chaque fois sur des témoignages humains , avec ont le sait toutes les dérives possibles dut a l'interpretation de ces derniers .


Ce que tu affirmes que ces écrits sont vrais tout en essayant des les ignorer!.

Avec les cool, je suis très cool, le sourire est mon lot.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Lun 8 Déc 2008 11:49
Message Re: Les miracles de Jésus-Christ témoignent pour lui.
Cousin a écrit : 
Majo a écrit : 
Aucunes preuves scientifiques ne corroborent , aucun des écrits des différents évengiles , basés a chaque fois sur des témoignages humains , avec ont le sait toutes les dérives possibles dut a l'interpretation de ces derniers .


Ce que tu affirmes que ces écrits sont vrais tout en essayant des les ignorer!.


roooo ! je ne suis pas d'accord pour dire que ce qu'écrit Majo dit que ce que tu dis est vrai.
pour ma part je pense que tout écrit de l'homme est sujet à la perception des faits de cet homme, et chacun sa perceptionK. En plus je peux écrire un évangile complète toc, et certains y verront des vérités qu'ils colporteront. Voila comment j'interprète la réponse de Majop, aussi.

C'est le même problème que les rumeurs. Sheila est un homme, Adjani va mourrir du SIDA...

je ne suis pas croyante, et en ce qui concerne les évangiles, ceux-ci ayant été écrits par des hommes, ayant vu ou cru voir, ou encore pas vu du tout ce dont ils parlent....

Ta réponse me gêne car elle tend à toujours tourner les choses dans le sens : "mais si tu vois que tu crois et que c'est vrai ce que je dis" qui me fait tant penser aux réponses toutes faites des sectes...

ben voui je dis toujours ce que je pense.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 78
Lun 8 Déc 2008 15:28
Message Re: Les miracles de Jésus-Christ témoignent pour lui.
ciboulette a écrit : 
Ta réponse me gêne car elle tend à toujours tourner les choses dans le sens : "mais si tu vois que tu crois et que c'est vrai ce que je dis" qui me fait tant penser aux réponses toutes faites des sectes...

ben voui je dis toujours ce que je pense.

Te gene pas pour rien, nous sommes ici pour dialoguer parfois enervant mais pas de provocation.
Hihihi!

Avec les cool, je suis très cool, le sourire est mon lot.

Dernière édition par Cousin le Sam 13 Déc 2008 07:45, édité 1 fois.

Profil
cron