Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

« Les mondes futurs » — 1936 — H. G. Wells
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16058
Mar 3 Déc 2013 02:48
Message « Les mondes futurs » — 1936 — H. G. Wells
Les Mondes Futurs, est un film sorti en 1936, réalisé par William Cameron Menzies, d’après un roman du même nom que le film, écrit par H. G. Wells.

Le film est visionnable en noir & blanc sous titré en français, sur Youtube.

Pour tenter d’en décrire l’esprit, sans le raconter… le film est sorti avant la seconde guerre mondiale, et commence justement sur le début d’une guerre mondiale naissante en Europe et qui fini par atteindre les États‑Unis, en 1940, date à laquelle se déroule l’histoire. Mais ce n’est que le début, et c’est vers la suite que se tourne le film. Dès le début, alors qu’une guerre s’annonce, une personnage rêve de ce que pourrait donner le progrès à l’avenir, un progrès qui reviendra après la guerre, dans un pays ou plus personne ne l’attendais, puis qui sera contesté et peut‑être menacé. Voilà, et en espérant de ne pas en avoir trop dit, et tout de même assez pour donner l’idée de le voir.

Le film me fait penser à un conte. Il pourrait aussi rentrer dans la catégorie S.F., mais je ne dis pas pourquoi, et vous laisses voir.

Les mondes futurs — W. C. Menzies et H. G. Wells



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 58
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 554
Mar 3 Déc 2013 19:32
Message Re: « Les mondes futurs » — 1936 — H. G. Wells
Merci du lien Super , je vais le visionner cette semaine
Profil
cron