Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les nouvelles résidences à Montpellier
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 6
Jeu 20 Mar 2014 09:49
Message Les nouvelles résidences à Montpellier
Je me permets une petite parenthèse architecturale concernant la ville de Montpellier, là où j'habite. Du coté du-est de la ville, proche de la Mairie vers le bassin Jacques Coeur, se construisent à tour de bras résidences sur résidences. L'arrivée prochaine d'une nouvelle gare TGV en est une des raisons principales. Alors depuis une bon bout de temps là c'est la vallées de grues, le béton pousse du sol. Et l'objectif est de faire une zone résidentielle d'un certain standing, essayant de construire des résidences plus design les unes que les autres. Et plus .... étranges les unes que les autres.

J'essaye de suivre un peu l'actualité sur le développement de ce quartier grâce aux actualités présentes sur le site Les Clés du Midi et c'est ainsi qu'hier j'ai vu qu'un nouveau bâtiment allait sortir du sol (... un de plus encore et encore) aux formes plutôt atypiques. C'est bien joli de faire design et d'être avant-gardiste mais faudrait pas confondre architecture et mauvais goût ! Résidence haut de gamme livrable en 2016 qui ressemble à un double big-mac ! Ou une broche de kebab :

Image

Actu ici : http://www.lesclesdumidi.com/actualite/ ... 32236.html

Vous aimez ce genre bâtiment ? Ce style d'architecture ?
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Jeu 20 Mar 2014 12:22
Message Re: Les nouvelles résidences à Montpellier
Ben c'est pas que j'aime ou pas, c'est difficile de se faire une idée à partir d'une seule photo.

Ce qu'il faut voir, à mon avis, c'est la cohérence d'ensemble. C'est sûr que ce style de bâtiment s'il est posé comme ça au milieu de constructions qui n'ont pas la même logique esthétique ça fait un peu heu... déjection spontanée, mais si tout un quartier est construit autour avec une cohérence d'ensemble et que tout est bien pensé dès le début, pourquoi pas.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 20 Mar 2014 13:16
Message Re: Les nouvelles résidences à Montpellier
Nucua a écrit : 
Ben c'est pas que j'aime ou pas, c'est difficile de se faire une idée à partir d'une seule photo.

En fait, ce n’est pas une photo, c’est une image synthétique, et c’est même pour ça que je ne me suis pas prononcé.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 20 Mar 2014 21:03
Message Re: Les nouvelles résidences à Montpellier
Il a l'air vraiment zarbi cet immeuble. Mais c'est vrai que si il y a d'autres immeubles dans le même genre autour, ça peut être rigolo à voir. A défaut de joli. Hihihi!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 591
Jeu 20 Mar 2014 21:55
Message Re: Les nouvelles résidences à Montpellier
l'architecte a du bien s'éclater. Gné ?!
c'est vrai, il faut juger de cette construction dans son contexte.
mon premier sentiment, il y a de l'originalité, j'aime.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 21 Mar 2014 22:19
Message Re: Les nouvelles résidences à Montpellier
Youplaa a écrit : 
l'architecte a du bien s'éclater. Gné ?!

Il a dû surtout boire son pastis avant de faire ses plans. Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 21 Mar 2014 22:35
Message Re: Les nouvelles résidences à Montpellier
Ce n’est pas une photo d’un bâtiment réel dans un contexte réel, alors c’est difficile d’être sûr d’une impression, mais pour dire la mienne, même après avoir vu l’image plusieurs fois, je n’arrive pas à me défaire de l’impression que c’est chaotique et pas harmonieux.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron